Magazine Environnement

[Vietnam] Le centre du pays frappé par des inondations meurtrières

Publié le 14 octobre 2008 par Rom191

[Vietnam] Le centre du pays frappé par des inondations meurtrières après un épisode pluvieux intense

14/10/2008

Le Vietnam, et principalement les régions centrales du pays, est en proie à d’importantes inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont produites ces derniers jours.

C’est sur une zone qui s’étant de la province de Thanh Hoa jusqu’à celle de Thua Thien-Hue que la situation est la plus grave. Les fleuves ont pour la plupart atteint leur niveau d’alerte maximal. Selon un premier bilan, certainement provisoire, une personne serait morte, emportée par les eaux.

Plus de 1500 habitations seraient submergées par les eaux. La ville de Hoi an près de Hué, qui compte 75 000 habitants, est complètement sous les eaux.

De nombreux glissements de terrain ont également été relevés : un glissement de terrain s’est produit dans la ville d’ Ho Chi Minh faisant plusieurs blessés.

De fortes pluies sont encore annoncées pour les prochaines 48 heures, ce qui ne devrait pas arranger la situation sur place. 

[Vietnam] Le centre du pays frappé par des inondations meurtrières

  [Vietnam] Le centre du pays frappé par des inondations meurtrières


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alongtrip
posté le 03 novembre à 06:27
Signaler un abus

Petit recit d'un we sous l'eau et quelques photos tres impressionantes! http://www.alongtrip.fr/hanoi/divers/octobre-2008-inondation-hanoi-vietnam-189 Retrouvez en lien la galerie des photos qui illustrent l'article!

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog