Magazine Cinéma

Découvrez les differentes réactions à la mort de Guillaume Depardieu

Par Lutin

guillaumedepardieu1

Hier soir, nous apprenions la mort de l'acteur Guillaume Depardieu à l'âge de 37 ans après avoir été infecté par un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante.  Beaucoup de réactions de personnalités après l'annonce de son décès. Des personnalités comme Marc-Olivier Fogiel, Betrand Delanoë, Christine Albanel (Ministre de la Culture), Claude Berri et bien d'autres ont montré leur sympathie pour l'acteur. Nous vous proposons de découvrir ces témoignages :


Marc-Olivier Fogiel : «On a écrit pendant de longues semaines, il était d'une politesse incroyable», s'est rappelé l'animateur. «Il m'avait invité au restaurant pour fêter la sortie de ce livre. Il m'avait dit: tu vois je ne bois pas pour toi ce soir, pour respecter l'engagement qu'on avait pris ensemble »


Christine Albanel :

« Personnalité riche et complexe, Guillaume Depardieu avait obtenu à vingt ans, son premier grand rôle dans l'inoubliable +Tous les matins du monde+ d'Alain Corneau. Il y incarnait le jeune joueur de viole Marin Marais avec un rare bonheur. Le grand public découvrait un nouveau talent. Guillaume Depardieu jouait dans ce film aux côtés de son père et déjà il s'était fait un prénom. Il a poursuivi sa carrière à travers le grand et le petit écran. Guillaume Depardieu nous quitte à trente-sept ans avec une trentaine de films à son actif en ayant beaucoup donné à sa passion pour le cinéma »

Bertrand Delanöe : «   Acteur d'une exceptionnelle intensité, souvent rebelle et toujours émouvant, il laissera la trace d'une immense sensibilité et d'un charisme rare. Au fil d'une carrière tragiquement courte, il s'était imposé depuis Tous les matins du monde, comme un comédien d'une grande humanité, apportant au cinéma français une touche incomparable d'ardeur et de jeunesse. Son combat contre les infections nosocomiales demeure le témoignage d'une cause essentielle. Dans ces circonstances si tristes, mes pensées vont à ses parents et à ses proches »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines