Magazine Entreprise

Rumeurs de rachat

Publié le 14 octobre 2008 par Dualcore

C’est la crise, tout le monde le sait. Les entreprises perdent de la valeur et cela les rend vulnérables. Seules celles qui ont amassé beaucoup de cash en banque regardent cette période passer en battant du cil. Les autres s’inquiètent.

Reuter rapporte des rumeurs de rachat de RIM (Blackberry) par Microsoft. En effet, la firme canadienne a perdu beaucoup de sa valeur sur le marché boursier en passant de 148 USD à 60 USD par action. Cela les rends “abordables” pour ceux qui ont les moyens.

Quel est l’intérêt pour Microsoft de racheter RIM ? Le premier est de mieux se positionner face aux 2 concurrents déclarés que sont Apple avec son iPhone et Google avec Androïd. L’iPhone est designé comme tel du fait de son succès indécent face aux terminaux Windows Mobile par le génie marketing de Steve Jobs. Le second, Andoïd, est un OS open source (contrairement à WM) qui va attirer beaucoup de développeurs applicatif et matériel. Il n’y a pas de coût de licence pour l’utilisation d’Androïd.

Le second intérêt de Microsoft pour RIM est la manne financière représentée par les 20 millions d’abonnés Blackberry. En intégrant au mieux la solution logicielle RIM à ses produits, Microsoft pourra aussi mieux implanter ses produits. N’oublions pas que beaucoup de décideurs adorent leur jouet Blackberry.

Dernier intérêt pour Microsoft : récupérer une grosse compétence dans les appareils mobiles là où la division Zune n’a jamais brillé par sa réussite.

Bref, si ce rachat a lieu, Apple se devra de réagir.

Source: Services Mobiles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte