Magazine Brico

Fill & fix : une nouvelle fixation liquide de Fischer

Par Marc Chartier

Le système de fixation liquide Fischer fill & fix est idéal pour réparer les trous de perçage endommagés, et ce, quel que soit le matériau de construction. Outre le béton, les pierres naturelles à structure dense, les briques pleines, les parpaings silico-calcaires, les parpaings pleins et perforés en béton léger, les briques creuses, le béton cellulaire, les carreaux de plâtre et les matériaux de construction en plaques, fill & fix convient parfaitement pour les matériaux difficiles et en mauvais état (constructions anciennes).
Le produit s’injecte simplement dans le trou de perçage trop grand ou mal foré, et remplit, par expansion, un volume défini. Il peut rapidement supporter des charges après son application.
Au montage, la résine fill & fix présente un comportement comparable à celui du bois. Elle a été élaborée pour ancrer des objets légers, en intérieur comme en extérieur, dans des endroits protégés des UV. Vis, anneaux et crochets de 2 à 6 mm de diamètre peuvent se visser directement dans le produit sec sans nouveau perçage, comme dans le bois. Aucune nouvelle cheville n’est nécessaire.
Les perçages existants peuvent être réutilisés et de nouveaux éléments peuvent être installés sur l’emplacement initial. Par la suite, si un nouvel objet doit être fixé au même endroit, il suffit d’utiliser des vis, des anneaux ou des crochets d’un diamètre plus important et/ou plus longs. Enfin, cette résine bi-composant, sans solvant et recouvrable, est appropriée pour boucher les trous avant l’application d’une couche de peinture.
Fischer fill & fix est particulièrement flexible car son application est universelle. Cette fixation s’utilise aussi bien pour les perçages de toutes dimensions que pour tous types et diamètres de vis. Elle permet de fixer rapidement et sans souci des lampes murales, des plafonniers, des cadres, des détecteurs de mouvements, des petites étagères murales, des porte-serviettes, des armoires à glace légères, des boîtes aux lettres, des rails de rideaux…
Le système fill & fix est présenté sous blister, composé d’une seringue avec 2 becs mélangeurs, 4 tamis pour matériaux creux et 2 tubes prolongateurs. Le contenu d’une seringue suffit pour au moins 4 trous de 12 mm de diamètre et 50 mm de profondeur. Le capuchon de la seringue permet de conserver la résine pendant plusieurs mois.

Fischer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte