Magazine Culture

La suite de "XIII" en 13 épisodes!

Publié le 14 octobre 2008 par Buzzline

Le second épisode de "XIII" a fait un carton : environ 1.1 millions de téléspectateurs ont accroché, soit 16% des abonnés de Canal+. La série issue de la BD de Jean Van Hamme sera donc déclinée en 13 épisodes de 52 minutes...

Les premiers épisodes seront rediffusés sur M6 en clair début 2009. La chaîne américaine NBC diffusera quant à elle pour la première fois une fiction d'origine française en prime time! D'après Thomas Anargyros : "Les responsables de NBC ne nous ont pas acheté sur script. Le co-président de NBC, Ben Silverman, nous a demandé de lui montrer un résumé de 15 minutes au bout d'un mois de tournage. Il voulait être certain que les scènes d'action seraient du niveau des productions américaines."
Pour ce qui est de la suite, le père du personnage, Jean Van Hamme, Philippe Lyon (un auteur français) et un "show runner" américain travaillent actuellement à l'écriture des scénarios.
Avec une audience française supérieure à celle de "24 heures chrono", "XIII" est un succès confirmé! Stephen Dorff dans le rôle titre, va devoir se remettre au boulot... Canal+ détient les droits exclusifs et diffusera donc les "XIII" épisodes en avant première. Mais cela pas avant au moins un an étant donné que, selon Thomas Anargyros (producteur et à l'origine du projet avec Edouard de Vésine), le tournage devrait commencer en octobre 2009.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines