Magazine En France

À la découverte de l'architecture contemporaine à Paris à partir du bus et du tramway

Publié le 14 octobre 2008 par Marc Chartier

Le Pavillon de l’Arsenal et la RATP s’associent pour faire découvrir les architectures contemporaines parisiennes au fil de déplacements en bus et tramway.
Lancés à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2008, les dépliants illustrés "Archi-bus" sont mis gratuitement à la disposition des voyageurs pour les inviter à découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’actualité de la ville à partir de bâtiments emblématiques situés le long de trois lignes de bus et du tramway.
Proposés sur les lignes de bus 64 et 96, la traverse Ney-Flandre au nord de Paris et la ligne de tramway T3, chaque dépliant présente une quinzaine de bâtiments du patrimoine du XXe siècle, architectures incontournables ou méconnues, monumentales ou quotidiennes.
Destinés à tous les usagers des transports en commun, aux touristes ou aux amoureux de Paris ainsi qu'aux amateurs d’architecture, ces dépliants ont pour vocation de valoriser le patrimoine contemporain parisien et d’inciter à l’utilisation des transports en commun comme un «moyen de transport plaisir». Ils sont diffusés jusqu’en décembre 2008 sur les lignes de bus 64, 96 et sur la traverse Ney-Flandre, à certaines stations du T3, à la station du RER B en correspondance avec le T3, ainsi qu’à l’Office du tourisme de Paris et au Pavillon de l’Arsenal.

Téléchargement des dépliants :

Archi-bus ligne 64

Archi-bus ligne 96

Archi-tram ligne T3

Archi-bus la traversée Ney-Flandre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines