Magazine Europe

Nous fermerons le Foyer à Brezo

Publié le 14 octobre 2008 par Hrvatska

Nous fermerons le Foyer à Brezovica s'il y a eu mauvais traitement

Zagreb - Le ministre de la Santé et de la Protection sociale Darko Milinovic a déclaré aujourd'hui qu'il fermera le Foyer de Caritas pour enfants abandonnés à Brezovica s'il s'avérait qu'a été maltraitée la petite fille de 10 ans, qui a été accueillie le 11 septembre dans la Clinique pour enfants à Klaiceva en raison de blessures reçues.

"Si cela est vrai, j'affirme résolument que nous fermerons Brezovica et que nous transférerons les enfants dans d'autres lieux", a déclaré Milinovic à l'occasion de sa visite d'aujourd'hui à l'hôpital généraliste de Zagreb.

Il nous a été confirmé à la clinique de Klaiceva que la petite fille a reçu plusieurs coups à la tête, à la cage thoracique et aux jambes ainsi qu'une blessure (entaille + contusion) au menton qui a été recousue. Après les observations médicales, l'enfant a pu quitter la clinique dans un état général satisfaisant. Cet établissement a déposé une plainte à la police pour suspicion que l'enfant a été maltraité.

Il a également été dit à la direction de la clinique que c'est la seconde fois que cette petite fille y a été accueillie, car trois semaines plus tôt elle avait été reçue au service neurochirurgique avec des hématomes sous les yeux, après une chute présumée.

Milinovic a rappelé que le Foyer à Brezovica avait déjà été au centre de l'attention pour une affaire de maltraitance d'enfants, raison pour laquelle la direction du foyer avait alors été remplacée.

Il a été confirmé à la police de Zagreb qu'ils ont reçu de la part de la Clinique de Klaiceva une plainte pour suspicion que la petite fille a été accueillie à la clinique en raison de blessures qui peuvent être le résultat de sévices, et c'est pourquoi ils vérifient ce qui s'est passé. Ils ne souhaitent pas s'exprimer sur les détails des observations et des entretiens policiers de manière à protéger l'enfant.

Les médias ont rapporté la déclaration faite par la directrice de Caritas de l'archevêché de Zagreb, Jelena Loncar, qui a déclaré qu'elle aurait aujourd'hui une réunion avec le personnel du foyer et qu'elle demanderait un rapport sur toute l'affaire.

___________

Source : Jutarnji list, le 14 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog