Magazine Humour

La bande à Fifi – Qui à tué le mort au théâtre ?

Publié le 14 octobre 2008 par Bebealien

J’aurai pu parler du décès brutal de Guillaume Depardieu hier, d’une pneumonie, mais vu qu’il n’a pas participé aux films de genres qui nous intéressent dans cette phrase, je ne m’attarderai pas sur le sujet. Il n’empêche que ce mec avait une sacrée gueule non exploitée. Mais revenons à nos moutons. La bande à fifi est un groupe de cinq comiques totalement barrés ayant travaillé au Grand Journal deux années consécutives. Leur humour décalé est super référencé me fait bien rire. Le passage sur scène peut-il tenir le choc ?
La bande à Fifi – Le scénario le plus con du monde
Les agents Tarek et Fifi sont deux Men in Black poursuivant un tueur extraterrestre s’étant réfugié dans un théâtre. Pour le démasquer, ils devront faire face à une vieille dame acariâtre à la recherche de son chat écrasé, à un gardien de théâtre rustre et à une attachée de presse aussi cruche qu’ouverte à toute proposition indécente.

Pas pu trouver d’affiche grand format, donc on va faire avec…
bande Fifi mort théâtre


Passer d’un format court de quelques minutes à la télévision à un format long ciné ou théâtre est une entreprise difficile. Beaucoup s’y sont cassé les dents. En attendant de voir ce que va donner leur remake de Titanic qui est actuellement en post-prod, la bande à Fifi décide de décliner son humour totalement crétin et partant dans tous les sens et nulle part à la fois sur scène. Les habitués de leurs sketchs repèreront des références évidentes à des sketchs passés dont certaines vannes sont des purs copier coller. Mais en même temps, difficile de sortir trois vannes à la seconde pendant une heure vingt sans ressortir des vieilles recettes qui marchent.
Autant le dire de suite, je suis quelqu’un de difficile en humour. Romantique de Franck Dubosc m’a à peine décroché un sourire alors que j’avais apprécié Je ne vous ai pas raconté. De même les conneries d’Omar et Fred version télé me font rire, mais j’ai trouvé leur spectacle d’il y a un an ou deux aussi drôle que l’anthologie des jurisprudences sur la pêche en Tchétchénie. Me faire apparaître un rictus sur le visage est dur, alors me faire rire non stop pendant un spectacle est encore moins gagné.

Les différents membres de la bande, avec de gauche à droite : Paco, Reem, Juju, Pat, Tarek et Fifi
bande Fifi mort théâtre


Et autant le dire de suite, je suis ressorti de Qui à tué le mort en ayant des crampes aux joues tellement je me suis marré. Alors certes, il faut aimer l’humour crétin. Et les vidéos à la con. Car en effet, la pièce regorge d’insert qui en terme de contenu ressemble à ce que la bande faisait au grand journal. Soit du grand nawak bourré de vannes sans queues ni tête.

Si en deux secondes vous êtes capable de passer d’un alien à Phil Barney, si vous aimez en vrac Mc Giver, les Men in Black, les gens qui montrent leur cul, les imitations de raptor, les blagues racistes qui font rire, les t-shirts moulants, les effets spéciaux pourris, et surtout mater sous la très courte jupette de Reem (la fille de la bande) il serait vraiment dommage de passer à côté ! Tous les soirs au Splendid, et franchement ça vaut le coup.

Du coup en bonus, je vous mais un panaché de vidéos youtube des meilleurs sketchs de la bande. Régalez vous !

Leur site officiel est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte