Magazine Médias

Star Academy 8 - Julia, Alice et Maryline sont nominées !

Publié le 14 octobre 2008 par Dancarter


Comme toutes les semaines, parmi les six pré-nominés de l’Academie, il y a un élève qui va devoir abandonner définitivement son rêve de remporter la Star Academy. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, les pré-nominés doivent passer leurs évals de rattrapage et malheureusement pour eux, ce n’est pas la seule compétition du jour.
La journée commence par une surprise de taille pour les élèves. Brice Davoli, leur répétiteur, leur annonce que Johnny Hallyday sera l’invité d’honneur du prime de vendredi soir. Tout les élèves sont au taquet et espèrent être les meilleurs pour avoir la chance de chanter avec Johnny. Ha que c’est la compét’ qui commence !

Gautier rêve de chanter avec celui qui est un peu l’idole de son père et la sienne aussi. Mais pour avoir cette opportunité, les élèves doivent échapper à la nomination. Et lorsqu’Armande Altaï annonce le nom des pré-nominés, le monde s’écroule pour Gautier. Il n’a plus d’énergie et n’arrive pas à trouver en lui la force pour se battre lors de son évaluation de rattrapage. Alice, par contre, prend sa nomination avec philosophie. Après tout elle a toujours été prénominée.

C’est Edouard qui commence le repêchage. Il décide de se défendre avec une de ses composition personnelle. Proposer quelque chose de personnel pour des évals est assez osé et cette audace séduit assez les profs.
Maryline se défend sur « One » de U2. Maryline est persuadée d’avoir réussi son éval’ mais les profs ne sont pas convaincus du tout. Anne Ducros a des mots très durs envers la prestation de Maryline.

Alice a choisi « Ta douleur » de Camille. Elle ne fait pas l’unanimité auprès de ses professeurs. Ils la trouvent techniquement très en retard par rapport aux autres.
Yvane présente un bootleg pour se défendre. Pour ceux qui l’ignoreraient il s’agit d’un mix de deux morceaux. Ici il s’agit d’un morceau de sa propre composition mixé avec « Show must go on ». Les professeurs sont séduits par la proposition d’Yvane.
Julia présente « Ziggy », un classique de la comédie musicale Starmania. Sa prestation ne plaît pas à tout le monde. Anne Ducros a détesté tandis que Philippe Lelievre a adoré.

Gautier se présente aux évaluations en disant aux profs qu’il n’a pas assez travaillé et qu’il ne connaît pas le texte. Il décide de chanter avec les paroles du texte à ses côtés. Mais au milieu de son évaluation, il craque et change les paroles pour expliquer son mal-être. Les professeurs lui reprochent de ne pas prendre assez de recul sur les choses.

De son côté, Gautier est persuadé que la fin de l’aventure est très proche pour lui. Il est triste car il pensait aller plus loin.

Les trois nominés sont Alice, Julia et Maryline. Les profs ont hésité entre Maryline et Gautier et finissent par nominer Maryline qui accuse le coup.

A demain sur la planète Star Ac’ !

nominé de la semaine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines