Magazine Cinéma

Le Festival Courts Devant à Paris

Par Lesnouveauxcinephiles
Encore un festival qui vaut le détour dans la capitale... Avant de vous parler en détail de la prochaine édition du Festival des 4 Ecrans, voici un coup de zoom sur un petit festival mais qui s'annonce de qualité : Courts Devant (à noter qu'il s'agit d'un festival qui ne reçoit aucune subvention, basé sur le bénévolat uniquement et aidé par des dons et des entreprises et associations partenaires).
Le Festival se déroule au Cinéma des Cinéastes dans le 17e à Paris, à partir du jeudi 16 octobre jusqu'au dimanche 19 inclus.
L'idée est de présenter des formats courts, mais pas uniquement des courts métrages de fiction ou documentaire. Le Festival s'ouvre à la création pour le web par exemple ou encore au clip. Pour la soirée d'ouverture, jeudi, il sera justement question de "films de musique" et samedi vous aurez par exemple la possibilité d'assister à une séance "Du net à la toile" en partenariat avec Dailymotion.
Vous trouverez le détail de la programmation ici:
www.courtsdevant.com
et des vidéos ici:
www.dailymotion.com/group/Courtsdevant2008


LA BOUCHE DU FESTIVAL COURTS DEVANT
envoyé par Courtsdevant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesnouveauxcinephiles 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog