Magazine

Installez vos serveurs d'impressions en un simple clic de souris

Publié le 14 octobre 2008 par Alex Ruben

(Berlin, Septembre 2008) Les entreprises dotées d’un vaste environnement d’impression doivent dépenser beaucoup d’efforts pour installer et administrer manuellement leurs serveurs d’impression. Le dernier né de la famille .print - le .print Management Center - garantit désormais une installation et une administration simplifiées de ces environnements complexes. La nouvelle solution de ThinPrint automatise l’installation des serveurs d’impression et rend le paramétrage manuel inutile. Grâce à l’interface graphique de la nouvelle solution logicielle, même les changements les plus radicaux de l’infrastructure d’impression sont possibles en un temps record et en quelques clics de souris.

La nouvelle solution vient enrichir ThinPrint .print - la solution d’administration des impressions utilisée dans le monde entier pour optimiser les processus d’impression dans les entreprises de toutes tailles et de tout secteur d’activité. En un clic de souris, le .print Management Center offre à l’administrateur une vue d’ensemble de toutes les imprimantes installées au siège et dans les succursales. Les objets imprimantes et les ports requis sont automatiquement créés sur les serveurs d’impression centraux, une tâche qui devait être effectuée manuellement jusqu’à présent.

L’administrateur peut ensuite utiliser le .print Management Center pour configurer de façon centrale la bande passante disponible pour les données d’impression, le nombre de ports où la distribuer et si les données doivent être chiffrées en SSL ou non. Cet aspect de la solution la rend particulièrement pertinente dans le cadre de la configuration de la couche de virtualisation d’impression, qui permet le DRIVER FREE printing à partir d’un serveur de terminaux Windows, ou de bureaux physiques ou virtuels vers des clients légers, des passerelles ThinPrint ou des imprimantes réseau. Une fonctionnalité pratique : la configuration de l’environnement d’impression peut être testé dans un premier temps. Si l’administrateur est satisfait des résultats, un simple clic lui permet de passer en mode opérationnel.

Si un changement intervient dans l’infrastructure d’architecture, l’administrateur est automatiquement alerté par des icônes de couleur dans son interface utilisateur.

"L’utilisation de serveurs d’impression offre des avantages significatifs et emporte la préférence des administrateurs confirmés - en particulier dans les environnements de moyenne à grande taille" constate Charlotte Künzell, Directrice Générale de ThinPrint .print. « Avec le nouveau .print Management Center, nous nous réjouissons d’offrir aux administrateurs système un outil complet garantissant non seulement gain de temps et réduction des coûts lors de la planification et de l’installation d’une architecture de serveur d’impression mais qui également rend possible une administration simplifiée. »

Le .print Management Center peut être utilisé dans les réseaux classiques ainsi que dans les environnements serveur centralisé ou virtualisés.

Le .print Management Center est dès aujourd’hui disponible auprès de plus de 500 partenaires ThinPrint dans le monde.

Une version d’évaluation gratuite est téléchargeable www.thinprint.com/demo

Des photos de presse sont disponibles sur www.thinprint.com/pressphotos

ThinPrint GmbHLa société ThinPrint est spécialisée dans la transmission optimisée de données d’impression sur des réseaux partagés. La technologie .print mise au point par ThinPrint s’est imposée en tant que leader sur le marché des solutions de gestion d’impression et a su trouver sa place dans des entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles, partout dans le monde. Les contextes d’utilisation de la technologie .print sont par conséquent des plus divers, parmi lesquels les environnements serveur centralisé, les architectures client/serveur, les environnements SAP, les applications Web et mobiles, l’impression à partir de serveur hôte, ou encore les environnements de serveur ou de bureau virtualisés ayant pour ambition de bénéficier d’une gestion de l’impression des plus efficaces. Un réseau de distribution comptant plus de 500 distributeurs et revendeurs qualifiés répartis dans plus de 80 pays garantit un suivi optimal auprès de la clientèle. La croissance constante de la société s’appuie sur l’expertise des 120 collaborateurs de ThinPrint qui officient au sein du siège social de Berlin (Allemagne), ainsi que dans les diverses succursales de Denver/Colorado (États-Unis), Cleveland/Ohio (États-Unis) et Sydney (Australie). Grâce à des partenariats stratégiques et OEM conclus avec les principaux constructeurs et éditeurs du monde, la technologie .print de ThinPrint trouve sa place mieux que n’importe quelle autre solution de gestion de l’impression dans la quasi-totalité des environnements de réseaux partagés comportant des imprimantes, des boîtiers d’impression et des clients légers de constructeurs tels que Hewlett-Packard, Lexmark, Kyocera-Mita, RICOH, SEH, Igel, Wyse pour n’en citer que quelques-uns. Parmi les principaux partenaires stratégiques de l’entreprise figurent notamment Citrix, Juniper Networks, Microsoft et VMware.

Contact presse : ThinPrint GmbH, Anna Schwartzkopf, Directrice des Relations Publiques, Tél. :+49.30.394932-17, Fax : +49.30.394931-99, E-Mail : press@thinprint.com, www.thinprint.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte