Magazine

Un point c’est tout (Laurent Baffie, 2008)

Publié le 14 octobre 2008 par Ptixu

Lieu : Théatre du Palais Royal, 38 rue du Montpensier, Paris I (plan)
Metteur en Scène : Laurent Baffie
Acteurs : Patrick Prejean, Nicole Calfan, Medhi, Mado Maurin, Alain Bouzigues, Vincent Grass, Jean Yves Tual, Stella Rocha, et François Deblock

Laurent Baffie a plusieurs casquettes : chroniqueur arrogant, animateur radio, excellent monteur de sketches et de caméras cachées mais aussi acteur, réalisateur et metteur en scène de théatre. C’est cette dernière casquette que Baffie exploite ces temps ci. Après nous avoir proposé l’excellent “Toc Toc“, Baffie revient investir le théatre du Palais Royal avec “Un point c’est tout”.

Toc Toc traitait des Toubles Obssessionnel Compulsif et Un Point c’est tout traite de … permis de conduire à points ! L’histoire se situe dans un centre agréé qui propose des stages de deux jours afin de permettre de récupérer 4 points de permis. Ces 2 jours sont l’occasion d’un bilan pour les automobilistes pénitents en leur permettant de visualiser leur erreur mais aussi d’apprendre la conduite à adopter. Pour Baffie, ce stage permet surtout de réunir un grand nombre de personnages venant de tous horizons et tous plus clichés les uns des autres.

Ainsi notre stage est animé par un ancien moniteur d’auto-école (Patrick Prejean) secondé par un comique en herbe (Alain bouzigues mondialement connu depuis caméra café !!). Les 2 compères vont animer les débats auquels participeront une vieille mamie pris en flagrant délit d’excès de .. lenteur, un taxi motard, une bourgeoise férue de citations littéraires, un routier un peu porté sur la boisson et syndicaliste, un travelo verbalisé pour non port de la ceinture (à l’arret dans sa voiture en plein bois de Boulogne), un VRP atteint de nanisme, un jeune qui conduisait depuis 3 heures et … une star du rap ! Cette joyeuse brochette vont en faire voir de toutes les couleurs aux 2 animateurs pour notre plus grand plaisir.

De ce stage atypique, on retiendra la prestation de Patrick Prejean très juste, d’Alain Bouzigues aussi excellent qu’à la télé, de Stella Rocha surprenante et petillante en travelo brésilien et Achille Ndari en star du rap criant de vérité.

Les mauvaises langues diront que ca ne vole pas très haut, que tous les clichés sont au rendez vous mais nous à Loisirs and co, on a passé un très bon moment et on vous recommande la pièce qui si elle n’atteint pas le sommet qu’avait atteint Toc Toc est .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par biwr
posté le 04 janvier à 19:09
Signaler un abus

toc toc, génial; un point c tout, nul !!!

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte