Magazine Aventure/action

Dragon Ball 2009 – Chronique d’un ratage annoncé

Par Bebealien

J’avais fait il y a quelque temps, ici, un article sur une vieille adaptation philippine du manga Dragon Ball. En prenant mes habits de Paco Rabane j’avais annoncé au monde que cette adaptation nanarde risquait d’être fortement plus réussie que celle en projet avec Justin Chatwin dans le rôle principal. Après visionnage da la bande-annonce, je peux me la péter à coup de « Je vous l’avais dit », mais surtout analyser tout çà d’un peu plus près.

Dragon Ball 2009 – L’adaptation qui pue des pieds

Goku est un ado impopulaire dans son école. Son amie Chi-Chi kiffe trop son boule de mec. Le jour de ses 18 ans, un certain Piccolo assassine son grand père, qui lui demande de se mettre à la recherche de Master Roshi, seul capable de l’aider à trouver les sept boules de Christelle euh de cristal. En chemin il croisera un bandit nommé Yamcha et une étrange fille nommée Bulma.

La très très très moche pré-affiche…

Attention, le script que j’ai mis plus haut est celui qu’on deviné les fans à partir des éléments épars disponibles de-ci de là sur le net. Premier constat : au secours ! Non mais franchement : faire de Goku un ado américain à la con qui est impopulaire… Je n’ai jamais vu concept d’américanisation aussi crétin que celui-ci… Bientôt sur vos écrans : Jeanne d’Arc le film, avec une adolescente impopulaire dans son collège qui va aller claquer ses potes rosbeef, ou Hitler le film, avec un adolescent impopulaire qui va décider de se laisser pousser la moustache et la connerie. Ridicule non ?

Goku (Justin Chatwin) et Bulma (Emmy Rossum). Quelle fidélité par rapport au matériau d’origine ! Ca laisse rêveur… ou pas.

Et puis il faut bien sur parler du casting, sans doute un des plus improbables que j’ai pu voir récemment. A commence par le héros, incarné par Justin Chatwin. Son rôle le plus connu est celui du fils de Tom Cruise dans La guerre des mondes. Il a une tronche d’idiot, n’est pas asiatique, pas de formation en sport de combat… et va jouer Goku. Mais bien sur. Mince, j’aurai du proposer à ma grand-mère de se faire caster elle avait autant de chance de décrocher le rôle…

Tortue Géniale / Master Roshi (Chow Yun Fat). Peut être le seul bon choix du film

Mais le meilleur reste encore dans les rôles secondaires. Déjà caster le génial Chow Yun Fat pour le rôle de Tortue Géniale semble une bonne idée. Sauf que sans crane rasé et sans carapace… on commence à s’éloigner pas mal de l’univers original. Mais bon c’est peut être le moins pire. James Marster (Buffy, Angel, Smallville) incarne un Piccolo qui n’est pas vert mais est quand même extraterrestre… D’après les premières photos il ressemble autant à un extraterrestre qu’à un mec qui aurai un peu trop piccolé. Je passe sur les bonasses de services dans les rôles de Chi Chi et Bulma, juste là pour faire fantasmer l’ado ricain de base et augmenter les entrées.

Piccolo (James Marster). On dirait qu’il sort de Hellraiser. Et puis il est pas vert et a franchement une tête de con non ?

Après temps de bonnes nouvelles, on aurait pu se dire qu’il faut, comme le dit le philosophe Omar Boulon « Laisser sa chance au produit ». Et puis est arrivée le tout premier trailer. Je l’ai vu, et j’ai décidé d’arrêter le politiquement correct tellement mes yeux ont saigné. Ce film va être une grosse bouse. A vous d’en juger ci-dessous…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par semper
posté le 04 novembre à 14:26
Signaler un abus

Dbz le film ou "comment massacré le manga culte de mon enfance"

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte