Magazine Autres sports

Les Miettes du mercredi: les Lions poursuivent le ménage, Gonzalez mécontent et plus...

Publié le 15 octobre 2008 par Sixverges
Les Miettes du mercredi: les Lions poursuivent le ménage, Gonzalez mécontent et plus...L'offensive des Lions aura un visage différent dès dimanche...
Kitna sur le injured reserve: Les Lions sont entrés en mode reconstruction en échangeant Roy Williams, ils continuent maintenant la démolition en écartant Jon Kitna. Ce dernier a été placé sur la liste injured reserve, ce qui met fin à sa saison. Kitna souffre de maux de dos mais croit pouvoir jouer cette saison. Le IR devient donc un prélude à son congédiement, la même petite magouille que les Steelers ont effectuée avec Charlie Batch plus tôt cette année. Kitna a assurément joué son dernier match à Detroit, laissant les Lions dans les mains fragiles de Dan Orlovsky… On aura probablement aussi l’occasion de voir le jeune Drew Stanton en action d’ici la fin de la saison. Les Lions ont d’excellentes chance de ne gagner aucun match en 2008, mesdames messieurs.
Williams signe une extension avec les Cowboys: Jerry Jones a donné beaucoup pour obtenir Roy «WR» Williams mais il s’est assuré de le garder pour longtemps. Aussitôt acquis, Williams a signé une extension de contrat valable jusqu’en 2013. On parle d'un beau 45 M$ pour 5 ans, avec 20 M$ garantis. Williams gagnera une couple de dollars de moins que TO annuellement, histoire de ne pas trop secouer la chaine alimentaire du Dallas. Avec Williams, Owens, Jason Witten, Marion Barber et Felix Jones, les Cowboys se retrouvent avec une bien belle brochette de skill players. Reste à savoir s'il y aura assez de ballons pour tout le monde.

Gonzalez mécontent d’être encore à KC: Tony Gonzalez souhaitait vraiment être échangé à une bonne équipe mais voilà que la date butoir est passée sans que les Chiefs n’exaucent son souhait. Carl Peterson, DG du Kansas City, exigeait apparemment un deuxième choix alors que ses partenaires potentiels offraient un troisième choix. Peterson a la réputation d’être trop exigeant dans ses négociations, en voici un autre exemple. Gonzalez dit qu’il va encore donner son 110 pour aider l’équipe mais qu’il est déçu quand même. On est déçus pour lui, il fait partie des joueurs qu’on aimerait voir gagner un Super Bowl…
Pas de matches supplémentaires en 2009: Roger Goodell a annoncé hier que les propriétaires d’équipes ne se prononceront pas de si tôt sur la possibilité d’allonger la saison. Le commissaire ajoute qu’il n’y a pas encore de proposition concrète en ce sens, tout en rappelant qu’il faut s’assurer de l’appui de l’Association des Joueurs pour appliquer un tel changement. À 6VB, on est un peu déchirés par rapport à cette idée. D’un côté more football games means more football games, ce qui est excellent. Cependant une saison plus longue serait difficile pour le joueurs, ce qui amènerait plus de blessures. On risquerait aussi de voir une augmentation du nombre de matches sans signification en fin de saison. D’un côté plus ésotérique, la NFL est drôlement bien alignée côté numérologie en ce moment: 32 équipes, 16 matches, 8 divisions de 4 équipes…. Une belle symétrie.
Deux petits mouvements de personnel qui ont eu lieu hier: les Redskins ont officiellement signé le porteur de ballon Shaun Alexander, il gagnera le salaire minimum d’ici la fin de la saison. Les Bills ont échangé le DT John McCargo aux Colts en retour d’un quatrième choix. McCargo avait été choisi en première ronde en 2006 mais n’a jamais pu percer l’alignement de départ des Bills. Il devrait jouer davantage à Indy, les Colts manquant nettement de profondeur à sa position.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines