Magazine Cinéma

Guillaume Depardieu..en toute intimité. ET sa dernière apparition ici!

Par Michcine

Guillaume Depardieu, décédé tragiquement hier des suites d'une pneumonie fulgurante, sera inhumé vendredi à 11 h, à l'église Notre-Dame dans les Yvelines. Comme il le souhaitait et conformément aux instructions qu'il a laissées dans ce sens, l'acteur sera incinéré dans la plus stricte intimité. Sa compagne, Réjane, l'accompagnera pour son dernier voyage. Il avait 37 ans. 7/7

depardieu Berlin 2007
 
Arte a présenté mardi en avant-première "Château en Suède", un film adapté d'une pièce de Françoise Sagan, dans lequel Guillaume Depardieu, décédé lundi, fera sa dernière apparition sur le petit écran dans le rôle d'un dandy décadent sous l'objectif de Josée Dayan. La chaîne culturelle franco-allemande a décidé d'avancer au 14 novembre la diffusion de ce film tourné au Canada en mars 2008. Hasard de l'actualité, la projection de presse, en présence des autres acteurs du téléfilm dont Jeanne Moreau, Géraldine Pailhas et Marine Delterme, était organisée au lendemain de la mort du jeune acteur de 37 ans.

Très émue, Jeanne Moreau qui l'a connu enfant, a parlé d'"un destin fulgurant comme une comète" et la réalisatrice Josée Dayan a affirmé qu'elle n'aurait pas tourné ce film sans Guillaume Depardieu.

"Château en Suède", dont l'adaptation pour la télévision est signée Florian Zeller, raconte le huis-clos d'une étrange famille dans une atmosphère gothique mêlant cruauté et dérisoire. Guillaume Depardieu y interprète Sébastien, un frère incestueux empêtré dans un ennui viscéral.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines