Magazine High tech

Online Armor free

Publié le 16 octobre 2008 par Lib Ellules

online armor

onlinearmor

Online Armor free

Ce pare-feu disponible en français vient de passer à sa version 3, et apporte son lot de nouveautés. Ce pare-feu (firewall) est conçu pour vous guider au maximum et simplifier les opérations, souvent longues et réputées fastidieuses, du paramétrage de ce type de logiciels. L'ergonomie est bien pensée et dès l'installateur (en français lui aussi) des informations claires vous sont données (il n'est pas obligatoire de fournir une adresse e-mail à l'installateur, la chose est dite, mais sans doute mal traduite).

Ainsi, un assistant pas à pas vous guide au premier lancement du programme, et il parcourt votre machine (ainsi que son menu démarrer) à la recherche d'applications légitimes, ce qui vous permet d'autoriser vos programmes à l'avance :

assistant (animation gif 240 ko)

Une fois ce premier paramétrage fait, le programme démarre, et confirme son côté pratique, le menu du clic droit donne un accès rapide aux options, et permet de désactiver les fonctions de HIPS (surveillance comportementale des programmes) si cela vous pose trop de problèmes :

firewall en français

Pour le reste, certaines fonctions sont désactivées dans la version gratuite, mais l'essentiel y est pour assurer la protection de la machine. Un mode apprentissage est prévu, l'édition des règles et autorisations est simple et bien conçue, toujours dans une interface accessible et claire.

Merci à Riton, qui nous l'a fait connaître sur le forum, dans le topic des propositions pour le blog. (lien)

OS: Windows 2000/XP/Vista (32 bits)
Taille:
14,5 Ko
Langue: Multilingue, français inclus
Licence : version freeware disponible, version payante plus complète (filtres d'analyse du courrier et des flux de données)
Le tableau comparatif des versions est consultable sur cette page.

homepage
Site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte