Magazine Côté Femmes

Ce sera Aïkido, pas Taï jitsu

Publié le 16 octobre 2008 par Lyanne
Mon choix est fait après mon premier cours d'aïkido. Je suis conquise d'emblée, d'abord parce que c'est ma prof de Taï chi chuan déjà, et quelle est excellente. Vraiment, une pédagogie à laquelle je m'accorde, nous sommes bien d'accord avec une amie qui s'est inscrite d'emblée alors que c'était son cours d'essai.

J'ai fait 2 cours de Taï jitsu, et j'hésitais... J'étais prête à me forcer un peu, mais j'ai eu raison de ne pas m'inscrire hier. Ouf, je n'avais pas encore le certificat médical.

Qu'est-ce qui ne me plait pas ?

- Déjà la pédagogie du prof. Hier, on n'a rien révisé du cours précédent par exemple. Que des nouveaux exercices.

- Je vais aller me faire remettre le dos ! C'est un peu trop dur, avec des chutes, et mes souvenirs de judo sont loin !

- Le cours auquel je peux aller ne fait qu'une heure, alors qu'il faudrait 1h30. Mais je n'étais pas disponible le bon jour. Avec l'échauffement, c'est la course !

J'avais fait un essai un autre jour, mais qui n'est plus dispo pour moi, et je voulais vraiment en faire....

Mais, ce cours super, parce qu'il était que pour les femmes et qu'on se marrait bien, était avec un autre prof et plus axé self-defense (c'était là ma recherche...)

Je vous parlerai bientôt de l'aïkido et du Taïchi ! Vraiment je me fais plaisir, j'ai la pêche, mais dans le calme, l'énergie circule très bien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lyanne 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte