Magazine

La banlieue reprend vie. Joliette sort gagnant et deviendra la capitale régionale du coworking

Publié le 28 juillet 2008 par Grenierb

The Gazette précisait cette semaine que la Ville de joliette prenait la première place des villes de banlieue où les citadins de Montréal décident de déménager. En effet, la Ville de Joliette, située à 70 km de Montréal, a connu la plus forte augmentation de sa population depuis fort longtemps.  Les familles quittent la métropole pour s’y installer.  Le coût des propriétés y est encore abordable et plusieurs décident d’y déménager leur famille pour sortir de leur 4 ½ et devenir propriétaires.

Le seul hic selon certains, reste le temps de voyagement pour le travail qui dans bien des cas est demeuré à Montréal.  Il faut compter plus de 75 à 90 minutes pour se rendre au centre-ville en période de pointe.  Et cela par beau temps.  Le coût de l’essence est également un autre facteur à considérer.

Un nouveau concept voit actuellement le jour et pourrait bien être l’étape suivante pour ceux qui ont décidé de sortir de la ville.  Le coworking pourrait en effet permettre de réduire le temps de voyagement et d’économiser plusieurs centaines de dollars.

Imaginons un instant un travailleur qui dépensent plus de trente-cinq (35,00 $) par jour pour se rendre au boulot à Montréal de Joliette sans compter le temps de déplacement.  Il dépense donc plus de 280,00 $ par mois en essence sans compter les frais relatifs à l’entretien pour ces déplacements.  Il faut ajouter à cette somme le temps de déplacement qui compte et qui pourrait être calculé en dollars.

Un espace de coworking ouvrira prochainement à Joliette et on pourra y louer un espace de travail pour 350,00 $ par mois pour l’utilisation des lieux, une table de travail réservée et l’internet haute vitesse inclus.  Le tout chauffé, climatisé, éclairé avec un espace de stationnement inclus au centre-ville de Joliette.

Trois salles de conférence, un café bistro, des casiers et près de 30 coworkeurs, travailleurs autonomes, spécialistes, techniciens comme vous y prendront place.  Selon Anne-Marie Cordeau: Imaginez les échanges, les contacts et enfin, fini le voyagement pour le travail.  Vous aurez donc votre bureau à Montréal et un espace de travail flexible à Joliette, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour 350,00 $ par mois. Un concept à découvrir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grenierb 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog