Magazine People

Un jeune homme perd son travail et est poursuivi par la justice pour avoir envoyé un mail d’insulte à Rachida Dati

Publié le 19 septembre 2008 par Fredbkk
En fin juillet un ingénieur informatique nommé Damien qui est âgé de 24 ans, était sur son lieu de travail et au moment de la pause déjeuner a créé une adresse email : [email protected]. Il a ensuite écrit au cabinet de la Garde des Sceaux Rachida Dati, un mail insultant contenant entre autre la phrase : «Le peuple aura votre peau !»
Suite à cela un collaborateur de Rachida Dati a fait état de ce message insultant aux services de police qui ont aussitôt lancés une enquête qui les a mené rapidement au coupable. Ce dernier a aussitôt avoué les faits.
Il a déclaré : «J’ai fait ça avant de partir déjeuner, après avoir lu un journal d’info qui m’avait fait enrager, sans trop réfléchir. Puis il ajoute : «Je n’avais même pas cherché à dissimuler mon adresse IP car je me fichais qu’ils sachent que cela venait de moi».
En procédant à une perquisition les enquêteur ont trouvé un autre message d’insulte adressé cette fois à Nicolas Sarkozy qui disait : «j’encule l’UMP, Sarkozy, Devedjian, Dati et tous les PD d’extrême droite que vous êtes».
Depuis Damien a été sanctionné par son employeur qui l’a renvoyé pour faute lourde et a reçu une convocation par le TGI de Paris pour outrage à Rachida Dati, personne dépositaire de l’autorité publique. Une peine qui est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
Le collaborateur de Rachida Dati a déclaré : «Ce mail est une insulte à l’égard de Madame Dati et de toutes les femmes. En tant qu’élue, elle ne voulait pas laisser passer cela et a donc demandé que l’on dépose une plainte».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine