Magazine Autres sports

Peche de la carpe geante du siam

Publié le 14 octobre 2008 par Fredbkk
La carpe géante du Siam appelée également la carpe siamoise géante ou Pla Caho en thaïlandais est l’espèce la plus grande de la famille des carpes. Elle peut mesurer jusqu'à 2 mètres et peser plus de 150 kg. Le plus gros spécimen pêché en Thaïlande faisait 158 kg.
La carpe siamoise est de couleurs brune avec des nageoires bleutées ou verdâtres. La nageoire dorsale est courte mais haute et sa tête de couleur plus claire est de petite taille avec une grande bouche et de gros yeux.
Ces carpes géantes sont natives du bassin du fleuve Mékong et du fleuve Chao Praya mais on peut les pêcher aussi en Thaïlande au Vietnam au Laos ou en Birmanie (Myanmar). Elles vivent généralement dans les grandes étendues d’eau calme dans des zones avec des herbiers dans les lacs, les marais, les canaux ou les bras de rivières.
La carpe géante siamoise se nourrit principalement d’algue, de phytoplancton, de vers, de fruit et de plante aquatique.
Différents types d’appâts pourront être utilisés pour pêcher ce poisson extraordinaire : le pain, la pomme de terre, le fromage ou le ver de terre.
C’est le rêve de beaucoup de pêcheurs de pouvoir ramener un de ces monstres. Malheureusement la carpe géante se fait de plus en plus rare et l’idéal pour mettre toutes les chances de son coté pour en prendre est de louer les services d’un guide de pêche local qui vous amènera au bon endroit.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines