Magazine Autres sports

Decouverte du tres spectaculaire arapaima

Publié le 11 octobre 2008 par Fredbkk
L’arapaïma appelé pirarucu en Amazonie est l'un des plus grands poissons d'eau douce dans le monde. Certains spécimens vivant en Amazonie peuvent atteindre les 5 mètres de long et plus de 205 kg. On retrouve également ce poisson très impressionnant et agressif en Asie du sud-est et tout particulièrement en Thaïlande ou en Malaysie ou il a été introduit. Il y est maintenant très recherché pour sa pêche qui promet un long et beau combat. Sa chair un peu sucrée est également très appréciée. Ce qui en fait malheureusement un poisson de plus en plus rare.
Ce redoutable prédateur est doté d’une énorme bouche avec de nombreuses petites dents et d’une langue osseuse.
Son corps est couvert de grandes écailles épaisses, sa queue est petite et ronde, le haut du corps est plutôt brun argenté et ses flancs sont plus clairs et agrémentés de stries rouges ou rosées qui se retrouvent aussi sur ses nageoires dorsales et caudales. L’arapaïma se nourrit de batraciens, crustacés, poissons, gros insectes, rongeurs ou oiseaux mais aussi certains végétaux.
L’arapaïma vit dans les grandes étendues d’eau douce calme et peut survivre même dans des eaux peu oxygénées.
Différentes techniques pourront être utilisées pour pêcher l’arapaïma : leurre, cuillère ou vif. Attention c’est un poisson qui a peu de chance de survivre à une remise à l’eau.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines