Magazine Autres sports

Escale sur l'ile de koh samui dans le golfe de thailande

Publié le 09 octobre 2008 par Fredbkk
Koh Samui qui s’écrit เกาะสมุย en langue thaï, signifie l'île des arbres de noix de coco. Elle est la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Koh Chang. L’île occupe une surface d'environ 247 km ² et est situé dans le golfe de Thaïlande à 700 km au sud de Bangkok, dans la province de Surat Thani.
Les plages les plus connues sont Chaweng, Lamai, Bophut, Big Buddha, Choeng Mon, Hua Thanon et Maenam. Vous y trouverez un très large choix d’hébergements (hôtels, gîtes, maison d’hôtes, locations de villa, locations de studios, locations de bungalows, auberges) mais aussi de nombreux restaurants et animations que se soit la journée ou la nuit.
Samui a également de nombreuses îles sœurs à visiter ou pour y séjourner : Koh Tao (haut lieu pour la plongée sous-marine et pour la pêche en Asie), Koh Phangan (connu pour la Full Moon Party), Angthong National Marine Park, Koh Tan et Koh beau Yuan Nang.
Les touristes étrangers ont commencé à explorer Koh Samui dans les années 70 et aujourd'hui, l'île est devenue une des destinations les plus convoitées en Asie du sud-est.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines