Magazine Insolite

Les secours en mer en Grande Bretagne pensaient secourir des rescapés d’un crash d’avion et découvrent deux pingouins gonflables pour enfant

Publié le 28 juillet 2008 par Fredbkk
Une grande opération de sauvetage a été déclenchée après qu’une personne ayant cru voir l'épave d'un avion léger en mer, ai alerté les secours en mer. Trois bateaux et un hélicoptère ont été dépêchés sur le lieu du sinistre grâce aux indications de la personne qui a donné l’alarme, dans le but de secourir les éventuels survivants.
Mais quelle fut leur surprise lorsqu’ils ont trouvé sur les lieux présumés de l’accident deux pingouins gonflables.
Voici ce qu’a déclaré le responsable du sauvetage en mer qui qualifie l’incident de très rare :
«Nous avons été prévenus par un homme qui a composé le numéro 999 et disait avoir été témoin d’un accident d’avion en mer». Puis il a ajouté: «Mais quand nous en sommes arrivés là. Nous avons trouvé deux pingouins gonflables. Ils étaient assez grands pour être facilement vu de la rive».
L'alarme a été déclenchée vers 15h00 après qu’un promeneur ai repéré un avion ULM qui volait au large et ne le voyant plus, il a pris la tache blanche qui était en fait les pingouins, pour les débris de l’aéronef.
Le vieil homme ayant déclenché l'alerte a présenté ses excuses au sauveteur de l'équipe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine