Magazine

Bento - pain de viande aux pistaches et raisins secs

Publié le 14 octobre 2008 par Lespoelues

Aujourd'hui, un bento qui traîne dans mon ordi depuis un bout de temps et que je me demande ce que je vais bien pouvoir en dire. En attendant que je réfléchisse, je vous invite à admirer la beauté de l'objet.

bento_pdv_2


Magnifique, n'est-ce pas? Vous avez très certainement remarqué le petit bouton noir sur le couvercle. On a envie d'appuyer, hein? Et bien c'est un peu nul, ce bouton ne sert à rien du tout. Je crois que c'est juste décoratif. Au mieux, il sert à mettre le bento tel quel dans le micro-ondes.
Bref, assez parlé du contenant, voyons le contenu :

bento_pdv


La boîte contient deux étages. Dans le premier (cf. photo - drôle de pâté en premier plan) un délicieux pain de viande aux pistaches et raisins secs. En deuxième plan, la fameuse salade-du-fond-du-frigo, qui peut (en fonction de ce qu'il reste dans le frigo) prendre plusieurs formes. Ici carottes - tomates - ebly - basilic.   
Pain de viande pistaches - raisins (pour 4-5 personnes) :

  • 500 g de haché de bœuf (ou mélange porc-bœuf)
  • 1 tranche de pain rassis
  • 1 œuf
  • 1 oignon
  • Un peu de lait
  • Une bonne poignée de pistaches
  • Une bonne poignée de raisins secs (noirs)
  • Sel

bento_pdv_1


Commencez par hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle. Pendant ce temps, faites tremper la tranche de pain dans le lait pour le ramollir. Mélangez la viande hachée avec l'œuf, le pain ramolli et l'oignon. Concassez les pistaches et, si vous êtes quelqu'un de plutôt patient, coupez les raisins secs afin d'obtenir des morceaux plus petits. Mélangez tout, assaisonnez. Huilez un plat qui va au four et posez-y le mélange. Enfournez le tout une 45aine de minutes dans un four préchauffé à 180-200°C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespoelues 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog