Magazine Bd

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 19 octobre 2008

Par Manuel Picaud
XIII Mystery, le spin-off de la célèbre série créée par Jean Van Hamme et William Vance détrône pour la deuxième semaine consécutive le sens de la vie de Titeuf de Zep ! La Mangouste de Ralph Meyer et Xavier Dorison recule de deux places à la 4e place tous livres confondus, tandis que Titeuf de Zep se maintient à la 7e place dans ce classement. A la troisième marche du podium déboule le Chat de Geluck. L’album des 25 ans du héros philosophe sort en deux versions de 48 pages ou 72 pages. Voir la chronique de Marc Carlot sur Auracan.com.

L’autre nouveauté est comme je l’annonçais la semaine prochaine le journal 1915 de Tardi. Puisque je fais des paris, il se pourrait bien qu’on voit arriver rapidement le nouvel Alix, la Maître du Pharos, dessiné par Christophe Simon sur un scénario de Patrick Weber. Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu un album de cette collection aussi homogène qui puisse plaire aux puristes. Côté sorties, Long John Silver de Xavier Dorison, et Mathieu Lauffray quittent le classement. Les Profs tirent également leur révérence après encore une fois un très beau parcours commercial.
Pour le reste du classement, Les Bidochon de Christian Binet s’accroche à la 4e place. L’attachant Mattéo de Jean-Pierre Gibrat chez Futuropolis continue sa percée en se hissant à la 6e place. A l’inverse, le 6e épisode des Naufragés d’Ythaq d’Arleston et Adrien Floch continuent leur descente à la 8e place ; le dernier album en date de la collection Sillage, chez Delcourt recule à la 5e place, tout comme le Petit Prince par Joan Sfar à la 9e place et le 3e tome de Game Over à la 7e place.
Remerciements au site www.electre.com pour ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo que je vous livre tous les mercredis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines