Magazine Culture

Renan Luce

Publié le 09 octobre 2008 par Emilie17
Je commence ce blog avec celui que j’ai découvert (comme beaucoup) fin 2006 avec son titre "La lettre". Habituellement, je n’écoute pas trop de chansons françaises, mais les textes et la voix de Renan Luce font exception ! Après l’avoir vu deux fois en concert, on peut dire que je suis devenue fan, et j’attends avec impatience son deuxième album.

>> Une p’tite bio
Né le 5 mars 1980 à Paris, Renan Luce a vécu jusqu'à son adolescence en Bretagne près de Morlaix. Sa formation musicale commence par l'apprentissage du piano classique aux conservatoires de Brest puis de Saint-Brieuc. Puis il remplace le piano par la guitare en composant ses premières chansons. Après trois années d'études à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, il s'installe à Paris pour se consacrer à la musique. Plusieurs festivals lui donnent sa chance alors qu'il est encore inconnu. Il participe aussi aux premières parties de Bénabar lors de sa tournée des Zéniths.
Son premier album Repenti sort en septembre 2006. Il reçoit deux Victoires de la musique 2008, dans les catégories « Album révélation de l'année » et « Révélation scène de l'année ».

>> Discographie

Repenti - 2006Camelote en extrait
>> Sur le web

http://renanluce.artistes.universalmusic.fr
http://www.myspace.com/renanluce

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines