Magazine Sport

Bien essayé M. Aulas...

Publié le 23 octobre 2008 par Pascal Boutreau

Depuis une dizaine de jours, je travaille sur l'élaboration du livre de l'année 2008. Il s'agit d'une sorte de compil des articles publiés lors des grands événements d'une année. C'est assez marrant de constater combien la vérité d'un jour peut se transformer au fil des jours. Au lendemain du pitoyable Autriche - France perdu par les Bleus à Vienne (1-3), on retrouve ainsi des papiers où l'on se demande ce que Gourcuff fout là et où il est insinué que le jeune homme n'a pas le niveau... Un mois plus tard, le même est devenu le nouveau ZZ... C'est fou ce qu'on peut progresser en un mois...

A part ça, mon carnet de commandes "miam miam fifilles" explose. Alors pour cette fin de semaine, mesdemoiselles, je vous livre un certain Bond,... James Bond ! Bon, faudrait quand même qu'il arrête de frimer avec ses pec et ses abdos, celui-là... Pffff, de la gonflette tout ça... Quoi ? moi, jaloux ?  (j'ai quand même eu du mal à retirer Sophie Marceau... mais elle reviendra vite... et pour la musique, on dit encore merci à Philippell, imbattable pour nous trouver des pépites)

.................................................

Alala ce brave Jean-Michel Aulas me fera toujours rire... Malgré sept titres de champion de France de notre Ligue 1 toute pourrie, le président de l'Olympique lyonnais s'attriste de voir que son club ne parvient pas encore à atteindre en France la notoriété d'autres équipes comme Marseille par exemple. Notre cher président rêve sans doute de voir toute la France (ou en tout cas une grande partie) derrière son club comme elle le fut par le passé avec Saint-Etienne dans les années 70 (qui c'est les plus forts... évidemment c'est les verts) ou encore avant avec le grand Stade de Reims qui m'est cher mais qui cette année m'agace fortement en étant en train de se ridiculiser au fond de classement de la L2. Alors voilà, pour M. Aulas tout est bon pour essayer de convaincre le public que l'OL est un grand club. En tant que maître absolu de la mauvaise foi, le président lyonnais a tenté de nous faire croire que Lyon allait être aimé par la France comme le fut Saint-Etienne, grâce au retournement de situation réalisé mardi soir en Ligue des champions. Un vrai exploit selon lui.

2095091283
Mais au fait, c'était contre qui cet exploit ? Le Real Madrid ? Non. Barcelone? Non Le Bayern ? Non plus. Des Anglais alors ?  Manchester ? Arsenal ? Chelsea ? Non plus... Quoi ? Le Steaua Bucarest !!! Ah ben ça alors, c'est du grand d'Europe... Ok, je me moque un peu et ça fait un peu rabat-joie. Pas question une seconde de remettre en question, la belle performance de Lyon. Au-delà de sa mauvaise foi, je suis réellement admiratif du travail effectué par Jean-Michel Aulas pour faire de son club l'incontestable n°1 hexagonal, avec il faut le souligner, un réel effort sur la formation (et bravo aussi de ne pas avoir délaissé la pratique féminine avec des Lyonnaises elles aussi sans adversaires sur le territoire français). Mais pour espérer un jour entrer dans le coeur du supporter lambda de foot, M. Aulas devra d'abord avoir une équipe qui dépasse les quarts de finale... et qui bat des équipes d'un autre calibre que ces méritoires... mais limités Roumains, dans une première phase de Ligue des champions. Et si de temps en temps, il pouvait aussi éviter de nous prendre pour des abrutis, ce serait sympa de sa part !

...............................................

012027
Allez un peu de dada. Du concours complet d'abord avec le CCI**** de Pau qui se dispute de vendredi à dimanche. Quatre étoiles, c'est le top dans le domaine du concours complet. Seules cinq épreuves bénéficient de statut haut de gamme. Si tout va bien (en gros si j'ai la place demandée... c'est pas gagné), vous découvrirez dans le journal de vendredi une jolie infographie pour expliquer ce qu'implique sportivement cette quatrième étoile. Plus gros parcours, obstacles plus hauts, reprise de dressage plus exigeante etc. Evidemment, dans un tel contexte, le plateau est forcément de très haut niveau. Il y a aura bien sûr Nicolas Touzaint, notre double champion d'Europe, présent avec deux chevaux, dont Hildago de l'ïle, vainqueur l'an dernier et vainqueur en mai dernier du 4 étoiles de Badminton, le plus mythique des concours. Si vous êtes dans la région de Pau, vous pourrez aussi aller voir la championne du monde Zara Philipps et quelques autres "stars" de la discipline. Des stars sur les chevaux mais aussi du beau monde en spectateur avec la reine du "non repassage" qui va j'en suis sûr se régaler à voir des chevaux presque aussi beaux que sa jument ;) Pour tout savoir : http://www.event-pau.fr

On passe au saut d'obstacles avec le concours de Caen. Vendredi soir, le Top 16 français y disputera la finale de la saison. Eugénie et Florian Angot, Pénélope Leprévost, Roger-Yves ost, Kevin Staut, Michel Robert, Julien Epaillard, etc, tous les meilleurs cavaliers tricolores sont présents. Ils participeront également au Grand Prix international, dimanche. Et face à eux, ils retrouveront ni plus ni moins que le Canadien Eric Lamaze, champion olympique en août dernier à HongKong avec son étalon Hickstead. Toutes les infos sur le lien ICI

Et pour finir avec le dada, n'oubliez, en fin de semaine prochaine, Equitalyon, le concours de Lyon, plus gros événement indoor en France. J'ai hâte d'y être.

............

Et tant que je suis dans les annonces, si vous n'êtes pas du côté de Lyon, début novembre, mais que vous êtes plutôt du Nord, vous pouvez toujours allez découvrir le hockey sur gazon à Lille. Le Lill'hoc, club cher à Mademoiselle Loulou, reçoit le premier tour de la Ligue des champions. Dans leur poule, les Lillois seront opposés aux champions d'Allemagne et d'Espagne, les deux nations finalistes des derniers Jeux olympiques. Autant dire que côté niveau, ça vaudra le coup. J'y reviendrai of course. A noter que dès ce week-end, ce sont les champions de France de Saint-Germain qui disputent ce premier tour aux Pays-Bas.

...................................................

Mardi

Course à pied : 1 heure (footing)

Natation : 3000 m (200 souple ; 400 (50 cr ; 50 dos ; 50 cr ; 50 pap) ; 4 x 50 (50 jbes ; 50 cr) ; 400 (50 ratt 2 tps, 50 1 bras/50 , 50 rma) ; 400 pull amplitude ; 6 x 100 de plus en plus vite ; 200 souple)

Mercredi

Course à pied : 1 heure (footing)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine