Magazine Amérique du nord

Un jour j'irai à New York avec toi...

Publié le 23 octobre 2008 par Pralinerie @Pralinerie
Mais je ne pensais pas y aller si vite, si tôt, si.... Youhouhouh ! Bon, je vous raconte un peu ma vie mais ce n'est que prélude à des activités hautement culturelles, of course !
J'ai traversé l'Atlantique pour passer un peu plus d'une semaine avec mon prince charmant à Boston et un week end à New York :D Je crois que je suis tombée amoureuse d'une ville qui au premier abord me laissait indifférente. Il faut dire que le MET et le MoMA y sont pour quelque chose (non, n'insistez pas, je ne vous dirais pas combien d'heures indécentes j'y ai passé), sans compter l'archi (qui est quand même ma spécialité (j'adore le Chrysler, mais ça je le savais avant de bouger)), Central Park, l'ambiance de Time Square, de Greenwich village... Bref, je suis charmée. Et ma valise est chargée de livres, mais c'est une autre histoire.
Un jour j'irai à New York avec toi...Coté expo, il faut aller voir Van Gogh and the colors of the night au MoMA. Courte mais intense. Cinq à six salles de chefs-d'œuvres venus d'Amsterdam (dont le musée Van Gogh n'est actuellement pas visible), d'Otterlo, d'un peu partout en fait. Un délice pour les yeux !
Et coté spectacle, nous ne pouvions manquer de faire un tour du coté de Broadway. Difficile de faire un choix. Finalement, ce fut Chicago, pour notre plus grand plaisir, Mesdames, Messieurs ! (Faut dire que nous sommes des inconditionnels du film) Un jour j'irai à New York avec toi...On retrouve l'ambiance années folles et jazzy, les shows de Velma et ses paillettes, les prisons de Chicago, de la danse, des chansons (plus que dans le film d'ailleurs), des personnages forts, attachants, désopilants... Y a pas à dire, c'était incroyable !
Petite Praline comblée par sa visite. Mais toute triste de retourner bosser loin de Boston...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte