Magazine Politique

Association suisse des produits structurés

Publié le 23 octobre 2008 par Kalvin Whiteoak

Il y a quelques indécrottables équilibristes optimistes ou rêveurs qui ne manquent ni d’air ni d’ambition : ce sont les membres de l’Association suisse des produits structurés, qui vont tenir deux petits raouts “scientifiques” sous forme de Salon des produits structurés à Zurich les 23 et 24 octobre 2008 et de Salon de la finance au CICG les 29 et 30 octobre à Genève.

On doute que dans ces périodes assez peu propices aux inventions virtuelles ces salons rencontrent un succès franc et massif. Ou alors ils paient pour qu’on les visite ?

A noter aussi ces phrases d’anthologie faisant partie du credo du comité et que l’on trouve en exergue sur leur site:

Les produits structurés ne sont pas un phénomène de mode mais une révolution dans l’industrie financière. La quête d’actions et de marchés prometteurs a cédé le pas à la recherche de profils chances-risques personnalisés qui permettent de tirer le meilleur profit possible des tendances des marchés.”

S’ils le disent ….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par soros
posté le 11 novembre à 14:39
Signaler un abus

Bien vu Kalvin, connaissant personnellement le président Roger Studer et connaissant son train de vie en ville de Zurich ( entre les repas gastros et les visites des les cabarets de la ville ) il n'est pas surprenant de le voir se mettre en avant dans toutes les actions de "son bébé", l'association des produits structurés. Roger a commencé sa carrière au bas de l'échelle mais rêvait comme tout petit banquier zurichois qui se respecte d'atteindre les sommets. Il a une très haute estime de lui même et aspire à des rôles de supra chefs. Avec la déconfiture des marchés, ses revenus vont fondre et il devra licencier du personnel, ce qui en fera un personnage un peu plus mûr à qui le commun des mortelles pourra envoyer un email...

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines