Magazine Société

Jacques Viguier aux assises le 8 décembre

Publié le 23 octobre 2008 par Bigounours

Jacques_viguier Jacques Viguier, professeur de droit âgé de 51 ans, est accusé d'avoir tué son épouse Suzanne en février 2000 à Toulouse (Haute-Garonne). Son procès s'ouvrira devant la cour d'assises de Haute-Garonne le 8 décembre prochain, presque neuf ans après la disparition de la jeune femme dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Les soeurs de la victime, qui sont persuadées de la culpabilité de leur ex-beau-frère, se sont déclarées soulagées de cette décision après une si longue attente.

Me Guy Debuisson, avocat des parties civiles. « Cette audience est la fin d'un véritable parcours du combattant judiciaire qu'avait organisé Jacques Viguier pour tenter étrangement d'éviter sa comparution devant la cour d'assises, puis dans un deuxième temps pour retarder sa confrontation avec ses juges. Il est grand temps qu'il rende enfin des comptes »

Me Georges Catala, avocat de Jacques Viguier. « Ce dossier va enfin sortir de l'ombre, de l'opacité, grâce à la lumière d'une audience publique. Cela va nous permettre de démontrer l'extraordinaire mécanique qui a propulsé ce parfait honnête homme sur le banc d'une juridiction criminelle ».

Pour aller plus loin lire: L'affaire Suzanne Viguier

Source: La Dépêche

PromoBenef : régie publicitaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine