Magazine

Du Destop et du Kärcher

Publié le 25 octobre 2008 par Desiderio
Ce qui me frappe dans l'affaire du Destop, c'est la promptitude à se focaliser sur un mot connu de presque tout le monde, présent dans les supermarchés. Un nom de marque qui fait image, qui paraît métaphore. Personnellement, je crois que Fadela Amara a bien employé "un coup d'estoc". Mais cela soulève des problèmes. Quand on lit les commentaires des journaux en ligne, il semblerait impossible qu'une femme, d'origine maghrébine, venue des teucis, puisse utiliser une expression d'escrime que l'on trouve dans n'importe quel roman de cape et d'épée, qu'elle n'aurait jamais pu lire Zévaco, Dumas père, Paul Féval parce qu'elle parle le verlan qui te déchire de la putain de race de ta mère à mort et à poil. Cela…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desiderio 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte