Magazine

Sur la Place de Jean-Baptiste K...

Publié le 25 octobre 2008 par Xavaic

Mon dulce est partit 4 jours en Autriche et je suis la souveraine absolue de ce week-end ; Je suis allé me mêler au commun des mortels drôlement animés en ce samedi radieux sur la place Kléber de Strasbourg.
Belle place Kléber, sous les rayons du soleil matinal, la lumière a une délicatesse qui donne aux perspectives l’intimité qui d’ordinaire leur manque. Je m’y arrête prés d’un long bassin d’eau entouré de pierre de gneiss et apprécie le silence, peut être comme Jean Baptiste Kléber avant l’arrivée de la foule… Mon appareil photo aurait –il rendu hommage à cette atmosphère moelleuse d’un samedi à 9 heures sur la place centrale de Strasbourg ?
Plus tard, je vais voir l’exposition « Avenir de la planète, les dés sont-ils jetés ? », proposé par le CNRS qui m’a beaucoup plu ; Je n’ai pas tout de suite compris que nous posions nos pieds sur le planisphère du monde et ce n’est qu’en voyant les enfants jouaient que j’ai saisi. Et c’est alors que je me suis retrouvé sur l’Italie, les Docs Martens posaient sur la botte, ce qui m’a fait sourire. Alors que je me retirais de la botte, une dame est venue y sautiller, à croire qu’elle affectionne comme moi les Italiens… Je suis descendu saluer ma maman en Tunisie avec émotion, puis suis repartie sur la terre d’Amérique du Sud… Buenos Aires, Lima, Caracas, Maracaibo… La République Dominicaine ! Puis grand saut vers la France, l’Autriche ou est-elle ? J’ai levé les yeux et j’ai vu un Réunionnais montrait à sa petite amie son pays, des enfants chercher l’Australie, des Canadiens rire de voir leur pays si petit... J’ai passé un très joli moment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavaic 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog