Magazine Cinéma

Coraline 3-D sous la loupe!

Par Michcine

henry_selick_
Le réalisateur  Henry Selick décrit son prochain film  comme un marriage entre une old-fashion stop-motion animation, et les dernières techniques 3-D.
Vendredi dernier, un public ciblé a pu assister à 20 minutes brutes sans addition musicale, de "Coraline", le premier film d'animation à utiliser le stéréoscopique système 3-D
Coraline, est une adaptation du best-seller de Neil Graiham, qui suit une petite fille qui entre via une porte secrète dans sa "nouvelle" maison et découvre une version alternative de sa vie...Coraline "doublée"  par Dakota Fanning fera la rencontre de tas de petits personnages aus allures d' enfants de cirque, mais elle devra aussi affronter  à son "autre" maman (Teri Hatcher) qui voudra l'empêcher de retourner dans sa vraie maison! Dans une autre séquence, où Coraline parvient à fuir vers Sa maison, elle constate que au plus la distance s'allonge, au plus ce qu'elle laisse derrière elle devient pâle pour s'estomper progressivement...C'est sans doute là qu'intervient le 3-D (?). Le clip démontre que Sellick, qui réalise ici son premier film depuis " The Nightmare Before Christmas"  (1993) et passé maître dans l'utilisation de cette nouvelle technique. Pour preuve, dans toute les séquence réelles, a profondeur de champ est réduite, cela permet d'en ajouter décors virtuel!
Pour rappel,  "The Nightmare Before Christmas" a été remastérisé en 3-D stéréoscopique et ressorti en automne 2006, en 2007, et encore cette année. Doit-on dès lors, en conclure que Coraline sera un succès aussi? Je pense que oui!

Dans ce deuxième teaser, les différences entre l'animation classique et l'ajour du 3-D sont visibles.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines