Magazine Bons plans

Javier Bardem

Publié le 26 octobre 2008 par Pinklady
javier-bardem.jpg


C’est qui ?
Javier Bardem est un acteur espagnol né le 1er mars 1969 à Las Palmas de Gran Canaria sur les Iles Canaries. La comédie, c’est de famille puisque sa mère, Pilar Bardem, est actrice ainsi que son oncle, Juan Antonio Bardem. Ainsi, pour payer ses études d’Arts plastiques, le jeune Javier fait de la figuration. Il est ainsi repéré par Bigas Luna qui lui donne un petit rôle dans Les Amours de Lulu avant d’en faire son acteur vedette dans Jambon jambon en 92 aux côtés de Pénélope Cruz. En 95, l’acteur reçoit un Goya du meilleur acteur pour Bouche à Bouche. Il entame ensuite une carrière américaine et dès 2001, il est nommé aux Oscars pour son rôle dans Avant la nuit où il joue l’écrivain cubain Reinaldo Arenas. Javier joue aussi dans Collateral, The Dancer upstairs, Les fantômes de Goya, L’amour au temps du choléra, En chair et en os, Mar Adentro.
En 2008, il remporte l’oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans le film des frères Coen No country for old men qui lui rapporte également le Golden Globe et le BAFTA. Il est actuellement à l’affiche du dernier Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona avec Penelope Cruz et Scarlett Johansson.
Pourquoi lui ?
Javier n’est pas un homme que je qualifierais de beau et racé comme un Jude Law, par exemple. Non, Javier, c’est de la force virile et de la séduction animale à l’état brut. Quand on le voit, on rêve qu’il nous soulève, nous pose sur son épaule et nous kidnappe jusqu’à sa cabane au fin fond d’une forêt où il outragera notre vertu sur une peau de bête (qu’il aura tué lui-même), devant un feu de cheminée. Pourtant, malgré sa rudesse, on sent quand même que c’est un tendre Javier. Vous tirer les cheveux et vous claquer la fesse pendant la bagatelle, oui, mais vous prendre dans ses bras pour dormir aussi. Et en plus, il doit sentir bon le pin, je suis sûre. Olé !

Pour une nuit ou pour la vie ?

L’avantage d’un Javier, c’est qu’avec lui, vous ne serez pas embêtées dans la rue ni nulle part. C’est un peu un pari sur l’avenir. Il a une tête à pouvoir vous retaper une maison, à faire Valérie Damidot sans les caméras, les couleurs pétards et le comportement à la limite de l’hystérie parfois. Pour les plus anxieuses, c’est un roc auquel s’accrocher. Avec lui, rien ne semble pouvoir vous arriver. Alors pour la vie, oui, mais avec quand même un bémol : il passe son temps à rouler des pelles à des actrices molto buonita alors niveau concurrence, ça va être rude. En plus, moi, je ne parle pas un mot d’espagnol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte