Magazine Côté Femmes

Les dix commandements de la célibataire aux aguets

Publié le 24 juillet 2007 par Laurent Ballestra

Il y a celles qui collectionnent les Jules. Et les autres. Les premières connaissent les dix commandements sur le bout des doigts. Les autres s’apprêtent à les lire pour ne pas finir vieilles filles !

 
1 / Toutes les invitations tu accepteras !
On ne le dira jamais assez mais le meilleur moyen de faire des rencontres consiste à multiplier les sorties. Alors oui, c’est peut-être à la soirée ennuyeuse qu’organise votre tantine pour le départ à la retraite de sa voisine de palier que se trouvera celui qui fera chavirer votre cœur.
2 / Une activité ludique tu pratiqueras !
Salle de sport, cours de langue, d’œnologie ou de calligraphie chinoise. Cumulez les activités et élargissez vos horizons. Rien de tel pour rencontrer de nouvelles têtes et renouveler son cercle d’amis.
3 / A l’amour tu croiras !
Cessez de répéter à l’envie que les hommes sont tous les mêmes ! Et au lieu d’éviter les fameux « mariés-fiers de l’être », tant décriés par la plus illustre des célibataires outre-Atlantique (Mlle Jones), fréquentez de nouveau des couples. Ils vous prouveront qu’un homme et une femme peuvent encore composer quelque chose de relativement harmonieux.
4 / En toute occasion tu t’apprêteras !
Et si l’âme sœur se trouvait là, au coin de la rue, chez l’épicier ou au kiosque à journaux ? Alors pour éviter d’être aussi glamour que la concierge le jour où vous croiserez la route du sosie de Brad Pitt, soyez toujours apprêtée !
5 / Sur le net, tu surferas !
Idéal pour les plus timorées, le net regorge de célibataires. Toutefois, si les sites de rencontres ne vous inspirent pas, il reste toujours l’option forum de discussion. Parler de ses hobbies, de son émission ou de sa série télé préférée : un autre moyen détourné d’utiliser la Toile comme un possible tremplin amoureux.
souflledange.com
6 / De l’esprit tu auras !
Vous n’êtes pas qu’un physique. Vous avez aussi un cerveau. Alors servez-où en et ayez de la répartie. La séduction passe aussi par l’admiration que vous susciterez chez les autres. Exit le cliché de la potiche écervelée : Sharon Stone est aussi connue pour ses scènes torrides dans Basic Instinct que pour son QI exceptionnel.
7 / Toujours tu souriras !
Zéro pointé à toutes celles qui cultivent la moue boudeuse, l’attitude énigmatique et le regard froid. Les relations homme-femme sont suffisamment complexes, n’ajoutez pas de barrières inutiles.
8 / Sortir seule tu oseras !
Il est toujours plus facile de se faire aborder seule qu’entourée de sa cohorte de copines célibataires en délire. Alors, errez à la dernière expo du moment en solo. Ou encore, osez vous attarder aux terrasses des cafés. A condition évidemment de ne pas rester scotchée à votre portable. Soyez disponible et disposée.
9 / Ton apparence tu soigneras !
Rien de tel pour rebooster la confiance en soi qu’une petite virée shopping ou un rendez-vous chez le coiffeur. Mais pour être bien dans ses baskets et ne pas avoir l’air déguisée, choisissez des tenues qui vous ressemblent et vous mettent en valeur sans chercher à être fashion à tout prix.
10 / Enfin, tu t’aimeras !
C’est la règle d’or. Et jamais assez on ne le répètera !
Magda Elhamdouchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (7)

Par None
posté le 02 août à 13:14
Signaler un abus

La règle la plus importante devrait être la première et non la dixième, reléguée tout en bas, comme par obligation. Quant aux autres règles, elles m'ont fait suffisamment de mal quand j'étais plus jeune (à l'époque où le fanatisme ambiant du paraître m'influençait encore) pour vouloir m'élever contre la pensée unique de la femme-poupée et de la femme qui ne peut exister que par son concubin (haro sur les catherinettes!) Si une seule jeune fille encore influençable, en lisant mon commentaire, y trouve la force de résister à ce bourrage de crâne omniprésent, j'aurai réussi.

Par None
posté le 26 juillet à 00:50
Signaler un abus

En effet, je ne suis pas une femme. Je fais même partie de la catégorie homme marié et heureux de l'être. J'étais aussi homme discret qu'on ne drague pas et qui ne drague pas non plus. La règle d'or n°10 ne me semble pas être faite pour plaire aux autres mais bien à soi. Sans cette règle, je t'aurai sans dote suivie quand tu dis que ça incite à faire des efforts pour les autres uniquement. Mais là, il est dit que le plus important est de s'aimer soi-même. On peut le prendre comme une forme d'égoïsme et de narcissisme ou le regarder comme une découverte de soi et l'assurance de ne pas aller contre sa nature.

C'est assez amusant que tu penses que nous voyons les choses différemment. La seule vrai différence, si tu regardes bien, c'est que tu passes ton message dans la révolte. En quoi les femmes qui suivent ces conseils te gênent ? En quoi te sens-tu salie, amoindrie ? Pourquoi ce besoin d'appeler à refuser ces règles ( j'enlève la n°10 car tu dis dans ton dernier commentaire que c'est justement cela que tu incites à faire.. parlons alors de 9 premières.)

Il en faut pour tous les goûts et Dieu sait que je n'ai jamais eu ni talent ni penchant pour tout ce qui est séduction.

Le sujet parle de plaire et tu parles des dérives de syndromes anorexiques.... pourquoi dramatiser le tableau ? Ce n'est pas l'incitation de ce texte.. non ?

Des souvenirs que j'ai de mon célibat, les femmes craquent le plus souvent pour les lourdauds et pour les cas sociaux... Ce sont ceux qui ont le plus de succès... éphémères mais bon... je ne les envie pas. La patience et la sagesse permettent de trouver l'âme sœur au bon moment.

Au plaisir de penser que derrière ce discours révolté il y a quelqu'un de vraiment très bien et de plus cœur tendre que tu ne le montres.

Les intelligents et gentils ? ce sont les discrets ;-)

Cordialement.

Par None
posté le 25 juillet à 23:28
Signaler un abus

Justement, le billet prône tout le contraire de prendre soin de soi: il incite à se forcer pour les autres, pour un hypothétique "sosie de Brad Pitt" rencontré au détour d'une "soirée ennuyeuse de tantine". Au contraire, laissez tomber la volonté de vous trouver un mec à tout prix et ne sortez pas sans que la soirée vous fasse envie, même si vous devez ne pas y rencontrer l'âme sœur. Ne vous sentez pas obligée de vous esquinter la peau avec du maquillage dont vous n'avez peut-être pas envie, et si vous vous sentez mieux en baskets, laissez tomber les talons aiguilles qui vous font mal aux pieds. Craquez pour un carré de chocolat si ça vous tente, au lieu de vous rendre malade dans l'espoir de ressembler aux mannequins anorexiques qu'on voit sur les couvertures des magazines. Bref, vivez pour vous-même! Ce n'est pas la mort d'être célibataire. Il vaut bien mieux être seule et épanouie qu'en couple et complètement névrosée. Quant à ce que tu racontes sur la soit-disant facilité avec laquelle il "suffit" de se débarrasser des gros lourds, Blaise, on voit bien que tu n'es pas une femme. Il suffit d'un insistant qui s'accroche à tes basques pendant toute une soirée pour éliminer toute chance de seulement pouvoir approcher l'éventuelle perle rare intelligent et gentil.

Par None
posté le 25 juillet à 14:22
Signaler un abus

Prendre soin de soi.. c'est déjà un bon début. non ? Bizarre qu'il y ait tant de réticence à cela. Je suis d'accord avec Céline, en ayant de l'esprit et cela ne signifie pas en étant agressive en réponse à toutes les questions venant de la gent masculine, on ne peut pas passer pour une poupée gonflable. Et les hommes qui raisonnent ainsi ne sont qu'une catégorie.. il suffit de regarder ailleurs. Ce qui me semble intéressant dans ce post c'est de comprendre qu'il faut se sentir bien en soi, se soigner, se bichonner pour que les autres en fasse autant, pour qu'on puisse plaire et rencontrer du monde... preuve que ça ne dépend que de soi.

Par None
posté le 25 juillet à 13:18
Signaler un abus

Depuis quand ça empêche les mecs de nous prendre pour des poupées gonflables, ça? Ça sert juste à leur faire se dire "c'est bon, c'est dans la poche"... Vous n'avez jamais vu de couple où la fille n'arrête pas de parler et le mec, très visiblement, n'a rien à faire de ce qu'elle raconte et ne pense qu'à la tripoter?

Par None
posté le 25 juillet à 12:31
Signaler un abus

Mais non, ils pourront pas vous prendre pour une poupée gonflable, parce que dans les 10 commandements, il y a marqué : "de l'esprit tu auras". ;o)

Par None
posté le 24 juillet à 19:30
Signaler un abus

D'après mon expérience personnelle, la plupart de ces recettes servent surtout à attirer les losers de service, les paumés dont il faut croire que même les prostituées ne veulent pas. Vous avez vraiment envie de vous faire tenir la jambe toute la soirée par un pilier de bar esseulé (et pour cause)? Alors sortez seule, surtout si jamais vous êtes un tant soit peu mignonne. Vous n'avez rien de mieux à faire de votre vie que de contempler la vacuité de discussions sans intérêt? Alors forcez-vous à participer à des rencontres avec des gens qui vous ennuient. Non, vraiment, j'aime encore mieux rester célibataire que de gaspiller ma vie à chercher l'âme sœur en tous les mâles qui me confondent avec une poupée gonflable!