Magazine

Yves, la culture Bio et moi

Publié le 27 octobre 2008 par Angie21

Vous connaissez déjà mon amour immodéré pour Yves Rocher et son parfum Noix de Coco dont j'use et en abuse par caisses entières ?

Mais si, je vous le répète souvent, comme là. En tous les cas, il semblerait que cette passion dévorante soit arrivée jusqu'aux oreilles d'Yves, enfin pas lui directement, soyez pas sot(te)s, mais de ceux de son assistante.

Du coup, j'ai reçu un colis l'autre jour me demandant si je ne voulais pas donner mon corps à la science essayer les produits qui s'y trouvaient. Vous me connaissez, j'adore jouer les cobayes tester de nouveaux trucs, j'ai dis banco.
Les produits, une nouvelle gamme BIO, dont j'avoue humblement ne pas être une grande utilisatrice à part la crème de karité, mais que je m'administre directement à la source, c'est à dire que je mange directement le fruit, "ce qu'il fait à l'intérieur, se voit à l'extérieur", non ? Si vous avez manqué le début, c'est par là.
Mais quid des questions environnementales. Euh, ben... Je sais, "shame on me"...
Bref… Autant commencer tout de suite...
A ce propos, ce qu'en dit le site officiel :
La démarche Bio est au coeur de la gamme "Culture Bio". Les produits sont certifiés Ecocert (et dépassent largement les critères requis pour cette certification) et sont compensés carbone. Le lancement de cette gamme relève donc d'un véritable engagement au quotidien d'Yves Rocher.
Si Yves Rocher tient tant à Culture Bio, c'est pour faire mieux connaître la beauté bio et la rendre accessible à toutes les femmes, à tout âge, partout...

Et puis, Yves Rocher s'engage :

  • Une démarche complète d'éco-conception

2878080715_be3efe937d.jpg  
  • Une gamme compensée carbone

2878080755_fd4c334ab4.jpg

Ce que j'en dis moi après avoir testé la Crème du Réveil, la Crème du Coucher et l'Huile Précieuse du Soir :

Le packaging : c'est sobre, voire trop sobre et en même temps trop chargé. J'aime la forme des flacons ainsi que les couleurs choisies, orange pour les soins de jour et violet pour les soins de nuit mais je n'aime pas la présentation du logo et la composition frontale de chaque produit.

Untitled 1.jpg   Le produit lui même : l'odeur sent délicieusement les agrumes, tirant toutefois sur l'orange. C'est frais, même si la première fois que j'ai mis la crème de jour, l'odeur m'a poursuivie toute la journée. L'homme a même tiqué en me demandant sur ce que c'était ce parfum... Mais le premier moment passé, ça en devient même agréable.
Pas de grande différence dans l'odeur des soins de nuit même si l'intensité est moindre en rapport avec le soin du jour.
Les crèmes sont onctueuses, s'étalent facilement et pénètrent bien dans la peau, pas d'effet "je brille de mille feux" ni d'effet "pourquoi tu colles ?", c'est appréciable, surtout quand on ne met pas de maquillage ou peu durant la journée, comme moi.
Pour ce qui est de l'huile, la première fois j'ai du enlever le surplus avec un kleenex car elle pénètre moins bien et moins rapidement dans la peau. Et c'est là son seul défaut, quoique dès la deuxième application, j'en ai mis moins sur le visage et le cou et tout de suite, l'effet "poisseux et collant" a disparu. Peut être qu’il faut juste « avoir la main ».
Bilan après plusieurs jours d'utilisation : souvent ma peau, lorsque je change de produit, génère quelques petits boutons ou rougeurs histoire de s'habituer, mais là, rien. Pas de rougeurs disgracieuses, pas de vilains spots. La peau est lisse, son aspect agréable au toucher et il n'y a point de tiraillement. Pas de teint gris ou de traits fatigués, au contraire, j’ai l’air d’être reposée avec le teint frais.

Verdict : à adopter fissa.

+ d’infos : n'hésitez pas à aller voir le mini site spécialement conçu pour la Culture Bio.

Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte