Magazine Emarketing

Jealous computers : les ordinateurs se rebellent contre les nokia N95 !

Publié le 24 juillet 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

D'après une enquête approfondie du Healthy Computing Volunteer Group (HeCoVoG), il ressort que le constructeur de téléphones mobiles Nokia est à l'origine de l'épidémie de crises de jalousie d'ordinateurs que l'on constate depuis quelques jours aux quatre coins du monde. Les symptômes apparaissent chez les ordinateurs en réaction à la vue des téléphones de la série N et, plus particulièrement, du N95. Vous pouvez consulter tous les détails sur le site www.jealouscomputer.com .
Après l'opération dessine-moi un N76, Nokia récidive avec un site viral très réussi destiné à la promotion de son nouveau terminal, le N95. A partir de vidéos virales hilarantes présentées, le site propage une information selon laquelle des ordinateurs jaloux vont jusqu'à attaquer sauvagement des individus. Petit à petit, le visiteur attentif, s'aperçoit à travers les vidéos et les témoignages, que le point commun à chacun de ces incidents est la présence d'un téléphone mobile. Les ordinateurs sont jaloux du Nokia N95 !  Le site dispense également des conseils afin de se protéger au travail et à la maison (cf mon précédent billet). Une rubrique vous permet aussi de témoigner et de vous localiser sur google maps, si vous avez été victime d'une attaque similaire.
Avec cette opération, Nokia cherche à conforter sa position de leader sur le marché. Elle conforte à la fois son image d'innovation au-delà de la technologie intrinsèque du produit, mais aussi séduit un public de jeunes et de jeunes actifs, avec qui elle développe ses liens d'affinité. Une approche en cohérence, sur une cible high-tech, urbaine à fort pouvoir d'achat pour des produits résolument positionnés sur le segment supérieur du marché. En vente sur Internet à plus de 600 euros, le N95 est un concentré de technologies : Téléphone quadri-bande et GPS, EDGE, HSDPA (3 G+), écran 16 millions de couleurs, Bluetooth stéréo, WiFi 802.11g, appareil photo 5 Megapixels autofocus, video en résolution VGA à 30 images/s, lecteur MP3, Radio FM stéréo, mémoire interne de 160 Mo, mémoire externe sur carte microSD...

Pour l'instant le site est en langue anglaise, mais la structure de l'URL (.../index_.php?lang=uk_en) laisse penser que d'autres versions linguistiques pourraient apparaître prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog