Magazine Culture

Mad Men clôt sa saison 2 avec succès

Publié le 28 octobre 2008 par Nick

La 2ème saison de Mad Men s’est achevée sur une jolie note ce dimanche soir : 1.75 million de téléspectateurs ont assisté au season finale à 22h sur AMC, soit une performance supérieure de 89% à celui de la saison 1 le 18 octobre 2007 (926 000).

En comptabilisant les deux autres diffusions à 23h et 1h du matin, l’épisode intitulé “Meditations in an Emergency” a rassemblé au total 2.9 millions d’américains.

Sur l’ensemble de sa deuxième année dont le coup d’envoi avait été donné le 27 juillet devant 1.95 million de fidèles, la série récemment couronnée meilleur drama aux Emmy Awards a rassemblé une moyenne de 1.5 million de téléspectateurs (contre 915 000 pour la saison 1), soit une hausse de 64%.
Sur les 18/49 ans, la progression est de 109% (de 338 000 à 705 000), et sur les 25/54 ans, elle est de l’ordre de 81% (430 000 à 780 000).

Screenwriter Matthew Weiner

Image via Wikipedia

Le network précise que 49% des 25/54 ans ayant suivi la saison 2 possède des revenus annuels par foyer supérieurs à 100 000 $ (un peu plus de 80 000 €), ce qui fait de la série celle qui possède la plus grande concentration de téléspectateurs issus des classes supérieures sur le câble basique.

Mad Men reviendra (en principe) pour une 3ème saison. A l’heure où ces lignes sont écrites, aucune annonce officielle n’a été faite étant donné que Lionsgate, la société produisant la série, négocie la reisgnature du créateur et producteur Matthew Weiner (dont le contrat expirait à la fin de cette saison 2, cf photo), qui aimerait bien voir son salaire revu à la hausse de façon substantielle.

(sources : Hollywood Reporter, Nielsen; crédit photo : AMC)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte