Magazine

Star-Ac : le duel Armande Altaï - Anne Ducros

Publié le 26 octobre 2008 par Flash-News

La Star-Académy n’est pas ma tasse de thé, comme je l’ai déjà dit précédemment. Mais aimant la musique du groupe Scorpion, et son titre phare Still loving you, je ne pouvais rater sa prestation, vu la rareté de sa présence en France.


Star-Ac : le duel Armande Altaï - Anne Ducros

 

Ceci, expliquant cela, j’ai assisté à une bataille verbale singulière tout au long de l’émission, non pas entre Nikos Aliagas et un quelconque élève, mais entre Armande Altaï et Anne Ducros, professeur de chant, chanteuse de jazz de profession (prix Billie Holiday en 2001, Django d’Or en 2002, et deux Victoires de la Musique en 2002 et 2003), prix qui ne lui donnent pourtant pas cette attitude de celle qui détient la « vérité » musicale)

Deux femmes, deux visions de leur travail au sein de cette émission, et surtout deux rivalités qui sautent aux yeux.

A partir du moment où une est « directrice » et l’autre « professeur », il semble logique que ce soit la « directrice » qui donne le « la » de ce qui doit être la ligne conductrice par exemple du système de notes.

Comme le dit Armande Altaï :

« les notes sont trop hautes, il faut aussi noter la justesse, comme dans un conservatoire »

ce que conteste Anne Ducros.

Or, quand on regarde les dites notes données lors de la dernière soirée, aucun des participants ne méritent des notes de 17 ou 18 sur 20, tout juste des 13 ou 14.

Tout cela est bien subjectif, mais ce qui est irritable, c’est plus les notes à la tête du « client », dû certainement aux affinités personnelles, que le jugement impartial que devraient avoir ces professeurs.

Je pourrais résumer ce duel verbal par une Armande qui essaie de rester proche de la réalité, face à une Anne assez insupportable par ses avis artistiques que je trouve éloignés du concret.

La Nouvelle Star est plus « juste » que les affrontements verbaux entre ces deux dames, qui ne seront vraisemblablement jamais d’accord, au détriment de cette émission, même si cette année les prises de positions de Lio ne valaient pas celles de Marianne James.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte