Magazine France

Perplexité…

Par Daniel Valdenaire

L’unique parade que trouve François Hollande pour endiguer le ”torrent ” Sarkozy est l’accumulation de jeux de mots, exercice dans lequel il faut le reconnaître il est fort. Mais est-ce vraiment le moment de faire de l’humour alors que son parti est en pleine tempête ?

<< Le premier secrétaire du PS condamne la “stratégie de coup d’éclat permanent” du nouveau chef de l’Etat.
Une formule qui fait écho au fameux livre de François Mitterrand, “Le coup d’Etat permanent”, publié au début des années 60, qui critiquait la présidence du général de Gaulle.

Dans une interview au “Monde”, François Hollande reconnaît “l’habileté politique” de Nicolas Sarkozy.


Il juge qu’il a “du sens politique” et la “volonté de rompre avec son prédécesseur”. >>

<< Selon lui, “pour le moment, les Français sont au spectacle”. >>

<< Le chef de l’Etat pourrait connaître l’”état de disgrâce >>

<< “Il faut rejeter la confusion des politiques, des programmes, des personnes”, estime-t-il. “Vieille chimère, le ‘gouvernement des meilleurs’ conduit à la politique du pire”, poursuit-il. >>

Source google actualités

Je souligne cette dernière phrase et sa dernière partie << le gouvernement des meilleurs conduit à la politique du pire >> ????

Le PS reste immuablement dans son idéologie, dans sa phraséologie. Il n’a rien compris.

=============================

Libération des infirmières et du médecin , déclaration du PS au journal Libération :

Journaliste Mathieu Ecoiffier

<<Le second déplacement «humanitaire» de Cécilia Sarkozy à Tripoli a été vivement critiqué hier au PS, venant illustrer «la stratégie du coup d’éclat permanent» dénoncée par François Hollande dans L e Monde daté d’aujourd’hui. L’eurodéputé Benoît Hamon a accusé sur RMC Nicolas Sarkozy de «vouloir voler les succès de l’Union européenne [.] au motif qu’il faut que Mme Sarkozy puisse s’ébrouer dans le champ de la République.» Sur RTL, Pierre Moscovici, député PS du Doubs, voit «Sarkozy, via son épouse, et Claude Guéant un peu en train de faire la stratégie du coucou. Vous savez, je ponds mes œufs dans le nid des autres.»

<< Le Parti socialiste: «Que la clarté soit faite, notamment sur les contreparties demandées par Kadhafi»
Dans un communiqué, «le Parti socialiste demande que la clarté soit faite sur les conditions de ces discussions, et notamment sur les contreparties demandées et obtenues par le colonel Kadhafi. Le Parlement devra, le moment venu, en être informé: le Parti socialiste y veillera.»

Source Libération

Je le sais et je vous l’avoue, je ne suis pas très à l’aise quand je me permets de parler de politique sur mon blog, mais après tout, finalement, c’est peut-être bien une qualité ! Et puis ce matin de toute façon c’est plus fort que moi. Effectivemment je ne peux cacher mon malaise, quand comme aujourd’hui j’entends et j’écoute tout ce qui se dit sur le gouvernement et surtout sur la libération des infirmières. Dès ce matin, sur les blogs, juste après l’atterissage de l’avion en Bulgarie, j’ai trouvé des critiques sur l’attitude des Sarkozy. Et je le répète, finalement ce double sentiment d’être d’une part mal à l’aise, parce que c’est un domaine que je ne maîtrise pas bien émotionnellement et le sentiment de malaise face à des critiques gratuites, me font penser que je préfère être comme je suis, plutôt qu’à la place de ceux énoncent ces critiques

Qu’est-ce qui fait qu’une partie de la population française fasse preuve de cette faculté à ne pas prendre le recul suffisant pour juger une action publique ? Qu’est-ce qui fait que cette partie de la population ne puisse se réjouir, sans arrière-pensée, de la résolution de cette affaire où six personnes ont souffert pendant 8 ans et 6 mois ?

Pourquoi ne pas se réjouir que L’Europe avec une France qui a retrouvé la place qu’elle n’aurait jamais du quitter ait pu obtenir ce résultat. Se réjouir de cela, ce n’est pas se renier si on est opposant, c’est au contraire affirmer sa propre spécificité. Aurait-il fallu attendre que la gauche soit au pouvoir pour obtenir cette libération qui elle n’aurait pas été ” un coup politique ” ? Fallait-il d’abord élaborer un statut à Cécilia Sarkozy avant qu’elle ne s’implique dans cette affaire ? J’ai subitement une idée, si, si, j’en ai parfois ! Peut-être aurait-il fallu qu’elle invite Ségolène. Eh, oui, voilà la solution, tout le monde aurait été content, Kadhafi encore plus, lui qui aime les jolies femmes !!!

Motpassant


Retour à La Une de Logo Paperblog