Magazine Culture

Movie. Kurt Cobain: About a Son

Publié le 29 octobre 2008 par Maxime Boisvert

Kurt2

C’est dans quelques semaines à peine, soit le 26 novembre, que sortira en salle le docu-portrait très attendu qu’a réalisé A.J. Schnack sur Kurt Cobain, mythique leader du groupe Nirvana.

Ce qui risque d’être bien avec ce film, c’est que le réalisateur s’est servi de 25 heures d’enregistrement audio jamais entendu auparavant pour la trame narrative du film.  Et si je ne me trompe pas, on ne voit jamais Kurt Cobain en image, on se laisse seulement bercer par sa voix.  Ce qui fait mon bonheur parce qu’honnetement, lorsqu’un documentariste choisi de s’attaquer à la vie torturé de ce démon blond, la dernière chose qui tu veux voir à l’écran, c’est une putain de musicographie.

Kurt Cobain: About a Son Trailer

Kurt Cobain: About a Son Website

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par slimer
posté le 09 novembre à 00:34
Signaler un abus

Ce film est MA-GNI-FIQUE!! Courrez dans vos salle de cinémas le 26 car vous en apprendrez plus que jamais sur votre kurt préféré. Ces 4 derniers jour avait lieu le 8ième festival international des Escales Documentaires de La Rochelle, avec une chance incroyable et surtout une option cinéma-audiovisuel, j'ai été amené à voir ce documentaire plus qu'intéressant... Nommé pour la compétition internationale du festival,"About a son" est en réalité une biographie très personnelle (voix off:Kurt Cobain lui même),où le chanteur n'avait jamais été autant montré au grand jour. Des archives d'interview inédites de Kurt nous sont exposées(archivées entre 1992-1993). Sa vie nous est montrée comme une balade poétique et atmosphérique dans les lieux fréquentés par la grande rock star des années 90. Des plans magnifiques nous sont offert par l'équipe de tournage d' A.J. Snack, illustrant de façon très captivante, les paroles du rockeur. Cela dit attention! Ne vous attendez pas à voir physiquement Kurt Cobain dans ce documentaire mais plutôt "spirituellement",en effet,seuls les lieux qu'il avait fréquentés dans sa vie composent l'aspect visuel de ce film, ce qui et encore plus touchant, il est avec nous et nous explique. Les lieux sont quant à eux très personnels: scierie où sont père travaillait, lycée fréquenté, la ville d'Olympia, Seattle(la ville où le rêve de Kurt grandie)... A aucun moment vous ne verrez de vidéos de Kurt,ni même de Nirvana mais au contraire, les différents groupes qui l'ont influencés, ce qui m'a surpris au début mais qui est enfaite très justifié. Narrant sa vie, Kurt Cobain nous ouvre une voix sur son passé, mais aussi son présent(lors des interviews), restés toujours discret jusque là:"Je sais que je doit aborder des sujets personnels. Mais je ne parlerai plus aussi ouvertement de ma vie privée dans aucune autre interview."

Commentaire aussi présent sur le forum "alloci"

A propos de l’auteur


Maxime Boisvert 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog