Magazine Cinéma

W. : Oliver Stone s'attaque à Bush

Par Mahee
Image 2.jpg


Oliver Stone, spécialiste des films sur l’histoire américaine (Né un 4 juillet, JFK, Nixon), s'attaque cette fois-ci à un autre monument : George W. Bush. Décidemment, la fin de mandat du 43e président des Etats-Unis aura inspiré les réalisateurs. Portrait d'un homme passé du statut d'alcoolique notoire à celui de président de la première puissance mondiale...


Pour W. - L'improbable Président, Oliver Stone aura eu beaucoup de difficultés à trouver un acteur et des financements nécessaires. La majorité des studios craignaient en effet de faire un film sur un président impopulaire.

Pour incarner le président, le réalisateur a choisi l'acteur Josh Brolin, qui a connu une année 2007 faste avec No country for old men, Dans la vallée d'Elah et American Gangster. Le comédien a tout d'abord exprimé des réticences, se sentant insulté. Votant Démocrate, il ne se voyait pas vraiment dans la peau du président américain. "Mais je me suis dit que c’était un rôle extraordinaire pour un acteur, avec un excellent réalisateur. Je ne pouvais pas passer à côter", a-t-il confié sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Mais Oliver Stone et Josh Brolin voulaient comprendre George Bush : comment une personnalité aussi éloignée de la politique a pu accéder à la fonction suprême de la première puissance mondiale. Oliver Stone assure : "Bush est sous-qualifié pour le poste. C’est pourquoi il est si agressif.
Il se définit comme étant le président de la guerre. Il ne voit pas les erreurs qu’il a pu faire."

Pour Josh Brolin, George W. Bush est "quelqu’un qui a eu une incidence très forte sur notre monde." Et de préciser : "Il a eu un impact direct sur chacun d’entre nous avec les choix qu’il a faits. Il faut réhumaniser cette personne. Il présente des qualités relationnelles mais il s'avère incapable de revenir sur son passé. Il veut être aussi fort que son père."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines