Magazine Basketball

NBA: La reprise sans surprise

Publié le 29 octobre 2008 par Patrick

Victoire logique des Lakers sur Portland, victoire logique de Chicago sur Milwaukee, et... victoire logique de Boston sur Cleveland. Un démarrage pépère pour la grande ligue...

Portland Trail Blazers 76 - 96 Los Angeles Lakers
Portland, sensée être l'équipe surprise de cette saison, ne l'a pas créée... la surprise. Les Trailblazers se sont proprement fait écraser par les Lakers. La bande à Bryant que l'on retrouve au niveau où on l'a laissé l'an dernier: un finaliste en puissance et champion potentiel. Mais pour Portland, pire que de ne rien faire de bien bon dans ce match d'ouverture, la vraie mauvaise nouvelle vient de Greg Oden, qui se blesse pour son premier match officiel. Une cheville tordue, apparement sans grande gravité, mais qui fait revenir dans l'Oregon le spectre d'un Bill Walton voire d'un Sam Bowie (Walton et Bowie sont deux anciens pivots de Portland, dont la carrière a été sans arrêt gâchée par les blessures).
(POR) Travis Outlaw 18 pts
(LAL) Kobe Bryant 23 pts 11 reb 5 pd

Cleveland Cavaliers 85 - 90 Boston Celtics
Les deux finalistes 2008 de la conférence est se retrouvent, pour une issue identique: boston l'emporte derrière un grand Paul Pierce.
Le match a été précédé de la remise des bagues de champion aux joueurs et au staff des Celtics. Une cérémonie empreinte d'une grande émotion, tellement que les joues de Pierce en ont ruisselé. "The Truth" n'en a pas moins fait de sentiments contre Cleveland.
(CLE) LeBron James 22 pts 7 reb 6 pd
(BOS) Paul Pierce 27 pts

Milwaukee Bucks 95 - 108 Chicago Bulls
Débuts réussis pour le N°1 de la draft, Derrick Rose. Il mène son équipe à la victoire. A Milwaukee, la saison risque d'être longue. A moins que Scott Skiles (ancien coach de Chicago d'ailleurs) n'arrive à faire passer son discours défensif. Pour l'instant, au vue des 108 points encaissés, ça n'est pas le cas.
Joakim Noah a fait ce qu'il a pu du peu de ballon qu'il a vu, en un peu plus de 19 minutes de jeu.
(MIL) Michael Redd 30 pts
(CHI) Tyrus Thomas 15 pts 10 reb
(CHI) Luol Deng 21 pts
(CHI) Ben Gordon 18 pts
(CHI) Joakim Noah 6 pts 6 reb 1 pd 3 ctr


Retour à La Une de Logo Paperblog