Magazine Séries

Ugly betty - saison 1 - episode 19 - confessions intimes

Publié le 29 octobre 2008 par Ryan

Ugly betty - saison 1 - episode 19 - confessions intimes
* * * * * * * * * *
Petite baisse de régime, mais rien de bien inquiétant tout de même à l'horizon. Mais contrairement à d'habitude, l'épisode manque de surprise et même si les intrigues avancent pas mal, on ne s'amuse pas autant. Cependant, au bout du compte, tout part dans une nouvelle direction et cela devrait si tout va bien nous emmener vers une fin de saison pleine de surprises. Commencons avec Wilhelmina qui met son plan à exécution de séduire Bradford Meade dans le but de se faire passer la bague au doigt. Bizarrement, l'intrigue est moins délirante que je ne l'aurai cru, même si le talent des deux acteurs fait toute la différence. Au début, Bradford ne cède pas, et quelque chose me dit que dans sa tête, rien n'est fini avec Claire et il semble vraiment regretter cette nouvelle situation dans sa famille. Mais Willy toujours aussi garce découvre grâce à un journaliste véreux que Bradford a toujours eu un faible pour les pieds et que Fey en jouait beaucoup pour le séduire. Avoir de beaux pieds, cela fait toute la différence. La scène la plus drôle de l'intrigue est finalement celle avec Marc et Willy faisant tout pour avoir de beaux pieds, quitte à se mettre les pieds dans un bocal de vilaines bestioles. Il faut souffrir pour être belle et ça paye pour Willy qui arrive à coucher avec Bradford. Maintenant on peut se demander sur quoi cela va aboutir, un mariage ? Bradford n'est pas idiot, et cela m'étonnerai qu'il ne comprenne pas vite de quoi il en retourne. Mais un couple Wilhelmina / Bradford pourrait être énorme, et particulièrement diabolique. Cela ne serait pas sans rappeler Julie et Caleb dans Newport Beach, un autre couple diabolique basé sur l'argent, avec d'ailleurs le même Alan Dale. En parlant de garce, Alexis continue de s'intégrer dans la société et le personnage gagne beaucoup en bitch attitude depuis l'épisode précédent. On fait la connaissance de son nouvel assistant, mais à mon avis, il va vite disparaitre. Amanda n'attend que ça pour pouvoir prendre sa place, et comme elle le suggère, cela ne m'étonnerai pas qu'elle le balance dans les escaliers pour pouvoir prendre sa place auprès d'Alexis. Un duo Alexis / Amanda pourrait vraiment être formidable, et deux blondes associés, voilà qui fait peur. Surtout qu'Amanda est un peu trop mise sur la touche depuis quelques temps, donc il faut vraiment y remédier. Par contre toute l'histoire du journal intime n'est pas très passionnante, même si cela devrait être assez important pour la fin de saison. On découvre donc que Fey cachait sa liaison avec Bradford dans une pièce secrète appelée "Love dungeon". Intelligemment, on ne fait pas durer trop longtemps ce mystère puisque Amanda découvre la pièce secrète sans même s'en rendre compte. Autre chose, le coup du journal avec les sentiments de Bradford pour Alex est également moyen car cela a sans doute pour seul but de rapprocher Alexis de son père. Vraiment trop facile tout cela. Ugly Betty se montre d'habitude bien plus inspirée.
Miracle pas d'Henry, mais pour autant Betty se trouve un nouveau compagnon en la personne de Daniel qu'elle ne lâche jamais et ce même après ses heures de boulot. Je peux comprendre Daniel qui n'a pas envie d'avoir une baby sitter nuit et jour. Si il a envie de se saouler et de coucher avec n'importe qui, alors Betty n'a pas à le juger. Car après tout, elle n'est que son assistante. Toute cette intrigue est donc assez lourde, et pas très drôle. Après avoir perdu la bataille, Daniel retourne à sa vie d'avant, même si beaucoup de choses ont changés depuis le retour d'Alexis et il est maintenant suivi par un journaliste pleins de mauvaises intentions qui veut trouver le pire des ragots sur son compte. Christina se joint également à la fête, et comme prévu, elle fini par avouer à Betty ce qu'elle a fait pour gagner toute cette reconnaissance. Quoique ce n'était pas bien difficile à deviner, puisque dès qu'on lui fait un compliment, elle change tout de suite de sujet. Maintenant libérée de ce poids, elle pourra sans doute échapper aux menaces de Wilhelmina, mais avec elle tout est possible. Au bout du compte, Betty comprend qu'elle doit arrêter de jouer à la maman avec Daniel, il est bien assez grand pour prendre ses propres décisions. Leur dispute est assez violente, mais Daniel a complétement raison au fond, Betty doit cesser de le materner et son travail s'arrête une fois qu'elle quitte son bureau, un point c'est tout. Malgré tout, Daniel se débrouille pour se mettre dans de gros ennuis et là ça pourrait être une très bonne intrigue pour la suite. Il couche avec une fille qui se révêle être mineure, et bien sur tout ceci est un coup monté par la mère pour faire poser sa fille sur une couverture de Mode. Cela pourrait être très amusant.

On retourne heureusement dans la Queens pour un délire total digne d'un grand soap. La série n'hésite pas une seule seconde à nous faire une véritable parodie d'une intrigue vu dans tous les soap et le résultat est en tout point formidable tellement c'est drôle. Constance passe à l'acte et va même jusqu'à forcer Ignacio de l'epouser pour obtenir sa carte verte. On pousse le bouchon encore plus loin avec Hilda qui découvre que Constance n'est pas vraiment assistante sociale puisqu'elle a été virée il y a deux mois, et que finalement il n'y a aucune procédure engagé pour lui. Finalement, on est toujours au point de départ pour lui, mais c'est vraiment très amusant. Le personnage totalement déjanté et très exagéré de Constance est vraiment très drôle et en faire une vraie psychopathe prête à tout était vraiment une excellente idée. La scène où elle dit tout simplement à Ignacio qu'ils vont se marier est à mourir de rire, mais le meilleur est sans aucun doute lorsqu'elle l'enferme dans la maison et l'oblige à mettre le costume bleu. On n'est plus à un délire près et c'est encore plus enorme de voir Constance en robe de mariée. J'aurai presque aimé qu'elle aille jusqu'au bout de son plan, mais on en restera là, et au final elle n'est pas si folle que ça. Elle juste malheureuse et affreusement seule, tellement seule qu'elle s'amourache de ses clients. La fin est très jolie et referme cette intrigue en beauté, maintenant on peut se demander comment Ignacio va se sortir de cette histoire d'immigration. Ce sera sans doute son intrigue de fin de saison.
Bilan : Un épisode sympathique, mais loin d'être exceptionnel, moins de fantaisies et de délires que d'habitude. Pas besoin de tirer la sonnette d'alarme pour autant, la machine va sans doute redémarrer par la suite, je ne me fais pas de soucis. Si tout ce qui entoure Betty et Mode et relativement moyen, on a du très haut niveau avec la délirante intrigue d'Ignacio parodiant complétement l'univers des soap opera.

Bonus : La bande annonce du prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine