Magazine Ebusiness

Au Japon, votre téléphone vous aide à rester au sec

Publié le 23 octobre 2008 par Pnordey @latelier
Au Japon, votre téléphone vous aide à rester au sec

En Japon, consulter son téléphone mobile avant sortir pourrait vous aider à éviter les averses soudaines.

Ces derniers jours, The National Weather Association et NTT Docomo, ont conjointement lancé un service d'alerte nommé rain cloud mail messaging.

Pour 105 Yens (environ 0,77 euro) par mois, ce service informe sur la météo et permet surtout d'alerter les abonnés des risques d'averse. Le temps est classifié en 7 niveaux, de "beau" à "orage".

En indiquant leur localisation, les utilisateurs reçoivent un e-mail indiquant la force et la proximité de la pluie la plus proche. A la fin de l'e-mail, un lien vers le site mobile du National Weather Association donne les prévisions météo des 6 prochaines heures.

Au Japon, votre téléphone vous aide à rester au sec

Quant aux téléphones mobiles équipés de la fonction de GPS, leurs possesseurs peuvent bénéficier du service "10 minutes furidasu" ("furidasu" signifie "commencer à pleuvoir"). Spécialement développé par Dwango et Life & Business Weather, ce service envoie des alertes mises à jour toutes les 10 minutes en fonction de votre localisation.

D'autres services d'alerte météo existent au Japon, certains étant davantage lié à une saison en particulier. La Japan Weather Association a par exemple mis en ligne sur son site portail le service UV Information Page qui indique pour chaque ville du Japon l'indice de protection UV recommandé en fonction de l'ensoleillement du jour. 

Autant d'idées pour revisiter et surtout moderniser nos vieux services météos…

[Via : Cscout]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Au Japon, votre téléphone vous aide à rester au sec
Au Japon, votre téléphone vous aide à rester au sec



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte