Magazine

La ferme des trois louches à Wambrechies

Publié le 13 octobre 2008 par Degusto75

Ce week-end, nous avons passé un bon moment dans ce t’chi restaurant : La ferme des trois louches

Joli petit nom pour une fermette. Mais en réalité, Les trois louches, c’est le nom du lieu dit se situant à 8 km de Lille.
Si vous n’avez pas de GPS, pensez à prendre une carte car c’est bien perdu…
Mais ça vaut le détour car quel plaisir lorsque vous découvrez ce petit cocon de conte de fée. Toute la déco est sur le thème de la ferme, d’ailleurs je ne pense pas qu’un seul animal de la ferme ne soit pas représenté en forme de salière, corbeille à pain, cuillère ou objet décoratif. La patronne vous accueille agréablement et le patron est en cuisine au fond de la salle principale.
Sur la carte, vous découvrez des plats traditionnels (pas de noms pompeux) mais surtout utilisant des produits frais et souvent maison. Il est précisé que ce sont les oeufs de la ferme qui sont utilisés. En entrée, ne loupez le panier de crudités avec sa charcuterie s’il y a longtemps que vous n’avez pas dégusté de bons légumes frais. En plat, vous trouverez les plats du terroir mitonnés avec chaleur et subtilité : canard au miel et pain d’épice, carbonade flamande.

Voilà un beau moment qui m’a fait pensé à la chaleur des repas familiaux à l’époque des nos grands-parents.

Pensez à réserver car c’est toujours pleins.
La ferme des trois louches
Route des comines Département 308
Wambrechies
03.20.39.72.49


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog