Magazine Culture

AOL et LesInrocks pour un réseaux culturel.

Publié le 24 juillet 2007 par Lumpyana

CQFD.com

C’est la course au réseaux musicaux  Aol et les Inrocks, fnac Air Productions, Orange, … sans oubliez ceux déja implanté TF1, Sfr, … et par dessus ceux deja implanté depuis bien plus longtemps ou avec moins de moyen de ce fairec connaitre : info-groupe.com, Tousenlive, Zicmeup, …

Et tout cela ne sont que la partie visible de l’iceberg sur lequel on ajouter bien sur Myspace.

Alors pourquoi? comment? le marché vas se saturer tout seul mais du moment que les groupes indépendants underground puisse utiliser ses nouveaux services pour etre présent, se dévellopé et se faire entendre je dis brevo continuer.

Alors Cqfd.com apporte quoi donc : “A la fois média et communauté, CQFD.com (Ceux Qu’il Faut Découvrir ) propose aux artistes et à leurs fans de bénéficier de services interactifs de base (chat, forum, blog, messagerie, moteur de recherche) dont se servent ensuite les équipes des Inrockuptibles pour réaliser chaque jour un sélection du «meilleur de la communauté ». Plus souple qu’une maison de disque, CQFD.com ne réclame aucun frais d’inscription, n’implique pas de cession de droits, ni d’engagement dans la durée et a même conclu un partenariat avec la Sacem pour rémunérer les auteurs diffusés sur la plateforme. “(infos neteco)

plus dinfos sur le site ?!! NON meme pas, la page “qui sommes nous” n’affichait rien du tout à 12h21 sous Firefox 2.0.0.5.

Mais encore une fois plus de visibilité pour vous les groupes de musique c’est des opportunités en plus de partagé votre musique. D’ailleurs pour le moment seul la rubrique musiciens est ouverte et la version est encore en “beta” donc mefiance tout de même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines