Magazine

premier plan

Publié le 05 octobre 2008 par Mabo @mabomanji
y'a des acteurs qu'on se prend en pleine figure même si on n'avait rien fait pour les voir spécialement. ça m'arrive en ce moment avec le très intense et toujours juste Christian Bale qui s'invite dans des films sans que je sois au courant.
premier plan
j'avais pas accroché au premier Batman donc j'avais un peu loupé le coche de la fan attitude puis avant le second Batman j'avais vu Rescue Dawn qui en lui même n'était pas spécialement fascinant mais m'a montré le potentiel de cet acteur. c'est pas avec le super héros sombre, frigide et discret qu'est Batman qu'on peut juger un acteur (heureusement pour George tiens d'ailleurs). ce qui a de toujours bien avec lui c'est qu'il est à fond dans ses rôles. j'arrive pas à voir l'acteur derrière les personnages qu'il interprête. d'habitude on arrive toujours à percevoir une sorte de recul, comme si on voyait dans les yeux de l'acteur qu'il est détaché, un peu éloigné de son perso même quand il joue. mais lui il est toujours à fond, dans ses yeux on ne voit que la logique du personnage qu'il interprête. dans Batman il est difficile à cerner, mystérieux, avec cette ironie sombre qu'il a l'air de traîner partout. dans Rescue Dawn il était prêt à tout pour se sortir de la jungle et on voyait son regard brillant qui révélait qu'il avait toujours une nouvelle idée à tester pour se faire la belle. le dernier film que j'ai vu avec lui c'est Le règne du feu que j'ai enregistré à la télé vu que j'en avais entendu parler. des dragons et la fin du monde c'est assez intéressant comme accroche. autant Rescue Dawn je l'ai juste pris parce que c'était le premier dvd listé sur le site de bitcomet et que j'ai besoin de raisons à deux balles pour regarder des films parfois. bref, ce petit Règne du feu ne paie pas de mine mais est assez sympa à regarder. non seulement Christian Bale est à nouveau très juste et entier dans son perso mais en plus la supposée grosse brute américaine est jouée par Matthew McConaughey, plus habitué aux comédies romantiques et étonnamment à sa place dans ce film.
premier plan
rajoutez à ça quelques belles images de campagnes anglaises visitée par des dragons et vous obtenez un film bien sympathique au final même s'il ne casse pas de briques.
bref je suis poursuivie par le talent de Bale et j'arrive même pas, roh j'essaie même plus de lutter contre ça. quel sera le prochain film que je prendrai par hasard et où il y aura Monsieur -toujours juste- Bale de nouveau ?
ce week-end est revenue ma fan attitude intense que j'avais testée notamment lors de la sortie du drama taïwanais adaptant le manga Hanakimi où je regardais en direct les épisodes chaque dimanche, sans sous-titres ! maintenant c'est le samedi à 18h j'ai un coup d'intensité en pensant à Merlin qui passe sur la BBC. dès le lendemain je me précipite sur les sous-titres en anglais et me voilà plongée dans le mystère et la magie qui règnent à Camelot. en même temps je suis super contente mais je peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur que ça tourne au truc basique au prochain épisode. j'avais eu beaucoup d'espoirs pour Robin Hood en voyant les deux premiers épisodes. malheureusement le reste était toujours sympa mais bien moins excellent que le début. du coup j'ai peur que ça fasse pareil pour Merlin. donc j'en profite tant que c'est bon. là c'est bon le troisième épisode était très sympa ouf!
des tits bouts du 2... je suis de plus en plus fan du duo Merlin/Arthur ils ont une bonne dynamique entre rejet et respect. un bon petit tournoi de chevalier bien filmé aussi.
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mabo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte