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Les clients victimes de la CAMIF se regroupent sur un blog

Publié le 31 octobre 2008 par François Cazals

Les clients victimes de la CAMIF se regroupent sur un blog

Le 27 octobre 2008, CAMIF Particuliers a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Niort. On parle beaucoup des salariés dans les médias, sans doute à juste titre. « Mais on parle PEU des milliers de clients véritablement « ESCROQUÉS » d'une partie de leurs économies » écrit Xavier. Xavier est de ceux-là : 8 060 € partis en fumée dans une cuisine CAMIF dont il ne verra jamais la couleur. Paiement de 100 % exigés à la commande et encaissé de suite, le 15 octobre alors que le bateau coulait. Suite à son appel sur différents forums à se réunir sous l'adresse email [email protected], il ouvre le blog soscamif pour tenir informés tous ceux (et ils sont nombreux) qui lui ont écrit afin de faire le point sur la situation, de faire circuler les informations utiles et de proposer des actions concrètes. Les consommateurs victimes utilisent le Web pour se défendre.


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LES COMMENTAIRES (11)

Par jacques
posté le 20 décembre à 13:12
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, en date du 11/11, j'ai commandé un déshumidificateur livrable sous 10 jours pour 215 € immédiatement prélevés . le 20/12, soit avec 1 mois de retard, et de nombreux rappels, je reçois un radiateur électrique de la même marque . Super n'est-ce pas ? Avec la CAMIF ce n'est pas la peine de dire ce que vous, ni d'attendre, ils se chargent du reste .

Par nadia
posté le 16 mars à 13:00
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Bonjour,

Je viens de déballer 2 colis. Ils devaient contenir ma penderie en pin Elly 4 portes. Un des 2 colis n'est pas bon, il comporte un grand tiroir de dessous de lit. Si quelqu'un a mon second colis (penderie Elly) qu'il me contacte au 06 89 62 83 11

Par jani
posté le 13 janvier à 11:37
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1700 Euros partis en fumée ;mon salaire mensuel est de 1300 Euros;et en plus pas de canapé.Heureusement je n'ai pas payé le solde!De quoi avoir envie de se pendre.Beaucoup de démarche ,et pas de résultat.Je n'irai pas voter aux prochaines élections.Salutations Jani

Par jean pierre
posté le 01 décembre à 16:04
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RESPONSABILITE DES FOURNISSEURS???? Bonjour. Je m'interroge. A la recherche d'un meuble, je surf sur la toile et m'arrête sur le site des meubles GAUTIER. Mon choix s'arrête sur un de leurs produits, souhaite passer commande,et constate que GAUTIER m'oblige à passer commande à l'un de leurs diffuseurs choisi par EUX. GAUTIER à fait un choix qui savère pour le moins douteux. Je me considére comme client Gautier et non pas comme client Camif. Ils m'ont imposé ce choix, et doivent assumer une partie, sinon la totalité, du fait que la Camif n'est pas transmis le règlement (789,50euros)..... UNE IDEE A CREUSER.

Par Marylo78
posté le 28 novembre à 22:57
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Moi j'ai fais un petit achat de 79 euros à la boutque de Plaisir (78) le 07 10 08. On m'a conseillé de regler par carte bancaire pour ête livrée plus rapidement. A ce jour je suis comme vous tous j'attends. Quand je vérifie mon compte sur le net il repousse de semaine en semaine jusqu'a quelle date????? Ma soeur avait fait un achat en juillet je crois avec une livraison en décembre. Ils ont preélevé le lendemain de la date de la liquididation judiciaire. Elle a fait les démarches à sa banque qui a récupéré la somme de 160 euros et également fait suspendre les autres prélevements. Ce soir elle m'a dit que la camif lui a écrit pour lui demander si elle voulait être livrée de son matelas. Elle refuse dans le doute mais elle du coup elle n'a rien perdu. Cela devrait comme ça pour tout le monde. Moi j'ai rendez vous a ma banque mercredi 03 12 et la maif m'envoi un dossier pour une déclaration de sinistre Bou courage à tous

Par Angie
posté le 26 novembre à 12:00
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Bonjour,

Je fais également partie de ces victimes pour un achat effectué le 27 Décembre 2007. pour plus de 2300 € et en plus j'avais passé une commande en Octobre (pour de la marchandise venant d'Angleterre)d'un montant de 1500 € que C2C continue en force d'essayer de prélever... Imaginez, visites continuelles à la Banque, frais bancaires etc.

J'avais fait des choix et des sacrifices pour cet achat...je suis dépitée, très très en colère et bien impuissante. Cordialement

Par pigeonne
posté le 24 novembre à 14:27
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il ne faut pas oublier les fideles societaires comme moi qui sont venus en aide a la camif en achetant des parts sociales pour aider le magasin financierement et ce sans aucune contre partie.nous ne les recupérerons jamais comme tous les autres clients.ne nous leurrons pas dans une liquidation judiciaire il n'y a aucun recours.désolé.cordialement

Par Pierre
posté le 24 novembre à 11:01
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Nous avons passé commande d'une chambre à coucher le 11/10/2008 pour un montant de 2140.03€. Nous avons réglé en totalité à la commande. La commande est arrivée chez le transporteur qui nous a fixé une livraison le 28 octobre, nous avons été amené à différer cette livraison au 05 novembre pour absence le 28. Le transporteur nous a rappelé le 04 novembre pour nous annoncer qu'il ne pouvait plus livrer la marchandise et que celle ci était bloquée dans ces entre pots en raison du règlement judiciaire de la camif!!!!! Aujourd'hui il se pourrait que la situation se débloque et qu'une livraison pourrait s'effectuer sous condition de paiement des frais de transport, un devis va nous parvenir, mais d'ores et déjà il nous a prévenu d'un montant se situant entre 150 et 300€!!!!!!! Il semblerait que le transporteur en profite aussi pour récupérer auprès des victimes une partie des fonds qu'il va laisser dans cette affaire

Par corpus
posté le 14 novembre à 23:38
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Merci la Camif, Merci Kordex ...

Nous avons acheté notre cuisine le 28 Juin 2008 pour une valeur de 8200 euros. La CAMIF nous propose de régler en trois fois : - par chèque le jour de la commande le 28/06/2008 pour 1640,80 € (encaissement le 02/07/2008), - par prélèvement automatique le 01/09/2008 pour 5331,56 €, - par prélèvement automatique le 08/10/2008 pour 1230,04 €. Le vendeur nous a bien recommandé de ne pas trop traîner pour régler notre commande.

Nous téléphonons régulièrement au transporteur (Kordex) et le jeudi 23 Octobre après avoir reculé plusieurs fois la livraison de la marchandise (qui soit-disant n'était pas encore arrivée, le transporteur nous informe que notre marchandise est enfin disponible et qu'ils nous la livrerons sous trois jours.

Le 27 Octobre 2008,le redressement judiciaire de la Camif particulier est annoncée (et là c'est le drame ...) Le transporteur ne peut plus nous livrer notre cuisine pour cause de saisie. Il nous informe que le liquidateur judiciaire lui demande de garder la marchandise à sa disposition. Que vient faire la Camif là-dedans ? j'ai déjà payé ma cuisine, le fournisseur et le transporteur. J'estime que la cuisine est quand même à moi, non? Bref, je patiente en surfant sur les forums et autres blogs en faisant des lettres recommandées au liquidateur judiciaire qui soit dit en passant devrait engager du monde car pour le moment aucune informations ne filtre, pas de téléphone, pas de courrier, pas de numéro de secours bref les clients on s'en B*. On verra bien s'il reste de l'argent pour nous les clients ! de tout façon nous liquidateurs judiciaires avons la loi pour nous, et la loi c'est nous.

Il y a une semaine, je vois que ce transporteur KORDEX a livré certaines personnes sur des forums. Je rappelle donc Kordex et voilà que celui-ci me dit: " Oui Mr, bien sûr si vous justifiez du règlement total de votre commande elle vous sera livrée sous trois jours." Ni une ni deux, je regroupe toutes mes factures et mes prélèvements banquaires, j'envoie un fax ET un mail de ma banquière stipulant que ma commande a bien été réglée avant la date de la liquidation judicaire. J'envoie les documents et rappelle le transporteur Kordex.

Je tombe sur soit disant un responsable qui me dit : "Non désolé votre commande ne peut pas être livrée". Il m'explqiue que ma commande est trop importante pour être livrée et que si le liquidateur lui demande de la réexpedier cela lui poserait un problème s'il ne l'a plus, je l'informe qu'il a déjà livré des personnes après l'annonce de la liquidation judiciaire. Et là il me répond : "oui effectivement mais ce sont des canapés, des petits meubles, ce n'est pas une cuisine..."

Je ne comprends plus rien, d'autres personnes sont livrées pour des achats moins importants et moi non ! Une cuisine ca peut rapporter gros... Je lui explique que je suis d'accord pour payer une deuxième fois le transport pour avoir ma cuisine et de ne pas entamer une procédure judiciaire avec lui. Mais la malheureusement, je ne suis pas le premier à avoir porté plainte, à croire que ca ne lui pose aucun problème.

Comment puis-je faire valoir mes droits, la banque se désengage, trop tard, le liquidateur judiciaire est inexistant, aucune annonce, la Camif SA est invisible et se fout de la gueule de ses potentiels clients en leur proposant un catalogue gratuit, maintenant le transporteur refuse toute négociation, comment puis-je me défendre contre ces escrocs organisés, comment obliger ce livreur à ne pas restituer ma cuisine au liquidateur judiciaire ou à se payer lui-même en la revendant à un de ses amis?

Il s'agit tout de même de 8200 € soit plus de 50 000 francs, je n'ai pas les moyens de m'acheter une seconde cuisine. Nous voulions nous faire plaisir ma femme et moi. Mais dois-je négliger cette somme et me dire que ce n'est que 8200 € en cette période de crise ? Que je suis riche et qu'il y en d'autres qui perdent de l'argent en bourse de façon virtuel car pour moi c'est bien réel, Qu'un jour ou l'autre je récupèrerai cette somme légalement ou illégalement en devenant pourquoi pas moi aussi un escroc.

Bref, moulte questions existenciel !!!

Par mal au cul
posté le 11 novembre à 15:43
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nous avons acheté pour 1000 euros de matelas et nous pensons avoir encore mal au c... un certain temps car la livraison n'arrivera sans doute jamais AIE AIE AIE !!!!

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