Magazine Séries

Dirty sexy money : 2.04 The silence

Publié le 02 novembre 2008 par Tao

Moins d’extravagance, mais ça avance. Cela semble être le mot d’ordre de cet épisode ma foi très sympathique à condition de se focaliser sur le principal et de fermer les yeux sur le reste. Et le reste concerne Brian et Brian Jr. L’intrigue n’intéresse personne et encore moins les scénaristes. On aurait pu à ce niveau là se passer de l’intrigue mais visiblement on s’est senti un peu obligé de la poursuivre vu la façon dont se terminait le dernier épisode. Et c’est particulièrement bâclé.

Les George sont eux aussi au bord de l’explosion. En même temps en ayant une thérapeute comme la mère d’Orson dans Desperate housewives ça ne peut pas vraiment aider. Au moins on met cette fois les pieds dans le plat concernant la future séparation de Lisa et Nick. J’aime l’idée de revoir Jeremy et Lisa ensemble. Enfin pas ensemble mais juste partenaires dans la nouvelle galerie de Lisa mais cette mise en place ne me semble pas anodine et il serait amusant de nous concocter un double triangle avec Nick, Lisa, Jeremy et Nola. Ça pourrait devenir monstrueux comme truc. En même temps cela ne va sans doute pas aller dans cette direction mais j’y pense en écrivant cet article donc autant vous donner le fond de ma pensée comme c’est le but du jeu. Qui plus est, Nick étant au courant de la liaison entre Jeremy et Nola, il pourrait la faire chanter afin d’abandonner les charges contre Letitia. Tout est ainsi lié.

A quelques jours de l’élection présidentielle américaine, Dirty sexy money joue au jeu des miroirs. Et même si on ne prononce jamais le nom d’Obama et de McCain, il y a une vraie volonté d’inciter les gens à aller voter. Simon insiste d’ailleurs sur ce point et comme Blair Underwood est noir, on a vite fait le parallèle. Bref j’ai trouvé cela assez subtil comme mise en scène. Patrick remporte donc le poste de sénateur tant convoité et on clôt l’intrigue de Carmelita même si tout ne semble pas complètement fini. Assez habillement, Carmelita quitte Patrick à cause de la mort d’Ellen et non pour des raisons liées à sa transsexualité. Et là dessus, la série marque encore des points en traitant cette histoire d’amour comme n’importe laquelle.

Après avoir brouillé les cartes sur Simon dans la saison 1. Est il gentil, est il méchant ? Il dévoile son jeu concernant Karen qui est simplement un pion dans sa volonté de détruire Tripp. Je l’ai trouvé assez terrifiant mais ce qui l’est encore plus c’est qu’en révélant ses réelles intentions à Nick, il continue de le manipuler afin de mieux faire revenir Karen vers lui. C’est un jeu diabolique et j’adore cela même si on rend le personnage plus manichéen que jamais et son regard quand Karen accepte de l’épouser ne laisse aucun doute sur le fond de sa pensée. Letitia a elle une réplique très juste quand elle dit à sa fille qu’elle doit apprendre à prendre ses décisions par elle même sans les conseils de son père car un jour il ne sera plus là. C’est à la fois triste mais réaliste.

Dirty sexy money continue ainsi de se chercher un style mais aussi désespérément des téléspectaeurs. La ligne de la saison 2 semble être à la fois moins extravagante mais également plus soap entre la crise cardiaque de Tripp et les histoires liées plus ou moins aux coucheries de Jeremy. On lance également de nouvelles perspectives d’intrigues et petit à petit une sortie concernant l’inculpation pour meurtre de Letitia. Et un mariage entre Simon et Karen pourrait être l’occasion d’affrontements musclés entre Nick et Simon avec un Tripp affaibli. Nick qui rentre de plus en plus dans les magouilles de la famille. Il a encore certains scrupules comme le montre l’arrivée du frère d’Ellen mais il se rapproche néanmoins de plus en plus des Darling ce qui est une mauvaise chose pour lui mais une bonne chose pour la série.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines